Lancement du cercle Contrôle Export

Suite aux échanges nombreux autour des biens à double usage et du contrôle export (notamment discussions de ce thread), nous lançons un cercle de l’association dédié à ce sujet.

L’objectif du cercle sera de :

  • piloter les études en cours sur ce qui rentre sous le chapeau du contrôle export et ce qui est faisable ou non dans le cadre Fédération
  • s’assurer de la communication pertinente vers les membres de l’association et de l’accompagnement des projets sur ce sujet
  • animer et trancher le sujet en cours sur le développement de contenu fermé au sein de Fédération, pour ce qui tombe dans cette catégorie.

Nous sommes pour le moment 4 à faire partie du cercle, si vous n’êtes pas encore membre actif mais que le sujet vous intéresse, c’est le moment de nous rejoindre !

3 « J'aime »

Hello Damien,
Je veux bien participer sur le point deux qui me semble très lié aux aspects pédagogie

Amitiés

1 « J'aime »

J’attire l’attention du cercle sur la multiplication de projets amateurs qui incluent des fabrications de moteurs pyrotechniques à base de « candy rocket » (mélange de sucre et de nitrate de potassium).
La « presse » internet met en valeur certains projets comme ici : A 17 ans, il monte son programme spatial

Ce type de réalisation est interdit en France ; les puissances annoncées rendent l’expérience mortelle en cas d’accident.

A ajouter au projet de « French Rocket Boy ».

Ca finira mal…

3 « J'aime »

Cette technologie c’est celle là qu’on a fait avec notre fusée en Italie

1 « J'aime »

Hello,

La vidéo Réglementation européenne des biens à double usage est publiée sur youtube - https://youtu.be/UWUrhQAbp7c
Il s’agit d’un format court 2m environ reprenant les grands principes de cette réglementation.

A voir pour faire d’autres vidéos du même genre sur d’autres sujets. :slight_smile:
Si y a des gens qui ont de l’expérience sur le traitement de son et/ou montage vidéo cela pourrait bénéficier à tous ceux qui font du contenu!
++

3 « J'aime »

update du lien : https://youtu.be/3h648rrwCyA

3 « J'aime »

Super!!!:+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1:

1 « J'aime »