[v1.8] Remontée des bugs de la version Multilingue

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour v1.8 la version multilingue, je remarque que dans mon espace projet, je n’ai plus accès à mes outils (OpenProject, cloud, RocketChat…).
Pourtant dans la fenêtre pop-up Administrer le projet ces outils sont bien sélectionnés.

Est-ce normal ? Est-ce lié à cette mise à jour ?

En attente de réponses, je vous souhaite une bonne journée.

@nicolas.warin

Si ça peut aider au diagnostic chez nous(@project-aerospace-software-services ) les outils sont toujours présents dans l’espace projet et semblent fonctionner correctement.

1 « J'aime »

Pareillement ! de retour :smiley: Merci à toute l’équipe !

Oui, ça vient juste d’être traité :wink: Encore quelques effets de bord sur le portail et des mises à jour toujours en cours sur certains outils. ça suit son cours.

Merci d’avance à tous pour les retours :wink:

1 « J'aime »

Remontée du matin : il y a mystérieusement certains répertoires NextCloud en double, dont l’un est vide. Exemple pour Phoenix :

Est-ce que ce n’est que chez moi ?

1 « J'aime »

Ah oui de même. J’ai cru que c’était une erreur de manipulation de l’équipe… Je l’ai supprimé.

Et coucou ! encore moi @nicolas.warin :sweat_smile:
Je n’arrive pas à avoir accès à mon outils rocketChat dans l’espace projet de la Dryade. C’est le seul dans ce cas, j’ai accès aux autres outils pourtant.
J’ai vérifié dans Administré le projet, il est bien sélectionné.

Hello Tiphaine. Noté, ticket ouvert. :wink:

Bien vu ton sujet Damien, ticket également ouvert par Camille.

1 « J'aime »

Si on change la langue du Forum à l’anglais, le bouton « Back » change de texte et il devient de nouveau simplement Go Back (et pas Go Back to Federation Website).

Hello,

Je ne sais pas si ça fait parti des bugs du changement de version. Je n’accède pas au RocketChat d’un groupe que je viens de rejoindre. Je ne le visualise même pas dans RocketChat. Et apparemment, je ne suis pas le seul dans ce cas.

J’ai aussi mis tout un tas de remarques sur ce lien, qui relèvent soit de bugs, soit de pistes d’amélioration.

Quand j’essaie de supprimer la langue française, j’obtiens un erreur.

Salut Ruben,

C’est noté, par contre, tu pourrais nous indiquer à quel niveau tu as essayé de supprimer la langue (sur quel type de page) ?

Merci :wink: Le point est bien remonté.

Les sous points dans les menus déroulant restent en français sur la page d’accueil fosm.space alors qu’il est dans une autre langue (Chromium version 86.0.4240.183 (Build officiel) snap (64 bits) sous Linux Ubuntu 20.10)

Simplement depuis la page d’administration de mon projet (eve). N’importe depuis quelle langue je le fais.

Ici une video qui montre le problème

Lié au fait que leur traduction n’est pas encore faite dans la langue question.

Oui sur le projet c’est normal c’est aux gérants des projets de le faire mais pour la plateforme c’est censé être fait par qui ?

comment le faire ? où le faire ?

Il faut devenir « Traducteur » sur la plateforme. @nicolas.warin il y a un processus d’onboarding des traducteurs ?

Hello, pas encore de process, mais j’ai prévu qu’on en parle lors du call Plateforme de la semaine prochaine, j’ai quelques propositions à discuter ensemble avant de communiquer sur le « recrutement » des traducteurs.

Oui. Ma réponse c’était au message de @nicolas.warin. :slight_smile:

1 « J'aime »