Utilisation de Framatalk pour l'assemblée générale de l'association

Pour l’assemblée générale de l’association Open Space Makers, le 21 janvier prochain, nous allons utiliser Framatalk. Nous l’utilisons déjà pour les conférences bi-hebdomadaires des membres actifs, jusqu’ici avec un maximum de 7-8 utilisateurs simultanés.

A priori il n’y a pas de limite en dur sur le nombre d’utilisateurs pouvant se joindre à une conférence sur cet outil. Donc on va bel et bien partir sur cet outil, je paramètrerai le fait que tout le monde démarre en mode muet, et éventuellement on coupera les vidéos s’il y a des difficultés techniques. Lors de nos téléconférences bi-hebdomadaires, nous avons depuis longtemps coupé la partie vidéo. Mais dans le cas de cet AG les 70+ membres de l’association sont conviés, donc on risque de toucher le seul de difficultés techniques :thinking:

Toute suggestion pour que la partie technique de l’AG se déroule dans les meilleures conditions est la bienvenue :slightly_smiling_face:

Avec renater, on peut avoir, en audio, 20 connexions…

Pour Toulouse, je peux organiser un lieu de RDV pour enchaîner par un moment de convivialité et poursuivre les échanges en RL

2 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce que Framatalk ce rapproche plus de Discord ou de Team Speak ? J’utilise ces deux moyens de communication lorsque nous devons faire des évènements (de jeux vidéos). L’avantage c’est le “push to talk” qui permet de garder le micro couper. Et de l’activer à l’aide d’une touche lorsque nécessaire.
Pour la question de la vidéo, Team Speak ne permet pas la vidéo, mais Discord oui. (Je ne sais pas quel est le max de membres pour la visioconférence par contre…)
Les serveurs Discord peuvent héberger plus de 100 personnes, créer plusieurs salons de discussion et chats et on peut définir les paramètres de ceux-ci.

Je ne sais pas si ça répondrait à tes attentes… Peut-être que l’interface de Discord est un peu trop complexe… (Celle de Team Speak est très simple en revanche)

Je vais tester Framatalk pour découvrir :wink:
Bisous à tous !

A ma connaissance ça se rapproche de Team Speak. Initialement nous utilisions Google Hangout, nous sommes passés à Framatalk pour utiliser un outil libre. Il me semble que ni Discord ni Team Speak ne sont open source, mais oui on gardera une de ces solutions (voire Skype plutôt) en plan B si Framatalk ne fonctionne pas.

1 « J'aime »

J’ai tester Framatalk avec des amis. Ca fonctionne vraiment bien. J’aime bien le système de “lever la main”. Nous avons aussi testé la version mobile, qui fonctionne aussi très bien, mais n’a pas toutes les possibilités que sur ordinateur. Pour le coup je pense que Framatalk est plus adapté :wink: ( et c’est open source ) :+1:

1 « J'aime »

L’assemblée générale de l’association approche, ce sera quelque part en janvier 2020.
Je rebondis sur la question de l’outil de visioconférence qui sera utilisé : on va utiliser l’instance Jitsi Meet de la plateforme Fédération (Framatalk est aussi basé sur Jitsi Meet). Compte tenu des expériences très positives des derniers mois, ça devrait bien se passer !
Je recommande à celles et ceux qui comptent participer à l’AG mais n’ont pas encore utilisé Jitsi de se connecter à https://visio.fosm.space et de faire un test avec enceintes et micro, voire d’installer l’appli mobile.