Communication Interne : Retex de l'AG 2020

Bien le bonjour,

Je souhaiterai faire un retour d’expérience sur l’organisation de l’assemblée générale qui a eu lieue lundi 13/01/2020 dernier. Alors pourquoi moi pour faire un retex? et pourquoi sur le cercle communication ? Tout simplement parce que je n’ai pas pu y participer parce que je n’étais pas au courant. La question que je souhaite poser dans ce sujet est donc:

Comment assurer une bonne communication entre-nous?

Description du problème tel que je le vois de ma (petite) fenètre: Je n’assiste plus aux call des cercles, suit submergé de mail mais m’intéresse à fédération en tant que « membre actif ». Et j’ai appris à H+20min le déroulement de l’AG par un MP Whatsapp et un MP sur le forum (et encore c’est parce qu’il n’u avait pas assez de présent).
Après vérification, hors mail supprimé s’il y a eu (j’ai pu confondre avec l’AG du Log qui avait lieue 2j plus tard); La seule trace de l’AG 2020 que j’ai pu trouver est un message de Novembre 2019. Pëut-être que le sujet a été proposé sur le groupe Whatsapp… dont je ne fais pas partie. En conclusion, étant donné mes différentes contributions à l’initiative fédération, j’ai mal pris le fait de ne pas être informé de la date de l’AG. De plus, à mon humble avis, de nombreux autres membres n’étaient pas au courant.

Ce que je propose: En s’inspirant de l’AG générale du log et de ce que nous avons déjà fait, je propose que, au moins pour l’AG et pour les grands évènements fédération on mette en place une communication similaire à ce qui a été fait pour le forum fédération:

  • Annonce avec la date de l’AG sur le site web et le forum
  • Mail dédié à tous les membres
  • Eventuellement sujet dédié sur le forum
  • Annonce sur facebook
  • Publication du compte-rendu sur le site
1 « J'aime »

Salut @furtif

Je suis d’accord sur ton RETEX on pourra faire mieux et on devra faire mieux.
Je note avec une grande attention tes propositions.

Salut @furtif,

Tes propositions sont intéressantes et méritent d’être considérées.

Je suis par contre surpris que tu n’ai pas eu d’autres messages. Tu reçois bien les messages à destination de federation-osm@framalistes.org ? Anne-Lise avait notamment fait un mail le 8 janvier dernier. Tu es sûr de ne pas l’avoir reçu ?

1 « J'aime »

Non, je ne pense pas être inscrit à cette mailing list. Comment puis-je l’activer stp?

Je ne suis plus sûr de qui gère la mailing list.
@nico, @damien.hartmann, vous avez la possibilité de le rajouter ?

Je viens de t’ajouter à la liste Cédric. C’est quand on avait fait le passage de GoogleGroups vers Framaliste que je pense que tu as raté le créneau de réponse pour être ajouté à la ML Framalistes ;o)

1 « J'aime »

Merci beaucoup Damien :smiley:

Ravi de voir qu’il ne s’agissait que d’un oubli, et j’espère qu’il n’y a plus de trou dans la raquette concernant la mailing list.

Je retiens par contre les suggestions de communication (tes points 1, 3 et4).
Pour le point 2, c’est fait justement via la mailing list.
Et pour le point 5, le CR est disponible à tous les membres sur le cloud.