Bien le bonjour,
Je souhaiterai faire un retour d’expérience sur l’organisation de l’assemblée générale qui a eu lieue lundi 13/01/2020 dernier. Alors pourquoi moi pour faire un retex? et pourquoi sur le cercle communication ? Tout simplement parce que je n’ai pas pu y participer parce que je n’étais pas au courant. La question que je souhaite poser dans ce sujet est donc:
Comment assurer une bonne communication entre-nous?
Description du problème tel que je le vois de ma (petite) fenètre: Je n’assiste plus aux call des cercles, suit submergé de mail mais m’intéresse à fédération en tant que « membre actif ». Et j’ai appris à H+20min le déroulement de l’AG par un MP Whatsapp et un MP sur le forum (et encore c’est parce qu’il n’u avait pas assez de présent).
Après vérification, hors mail supprimé s’il y a eu (j’ai pu confondre avec l’AG du Log qui avait lieue 2j plus tard); La seule trace de l’AG 2020 que j’ai pu trouver est un message de Novembre 2019. Pëut-être que le sujet a été proposé sur le groupe Whatsapp… dont je ne fais pas partie. En conclusion, étant donné mes différentes contributions à l’initiative fédération, j’ai mal pris le fait de ne pas être informé de la date de l’AG. De plus, à mon humble avis, de nombreux autres membres n’étaient pas au courant.
Ce que je propose: En s’inspirant de l’AG générale du log et de ce que nous avons déjà fait, je propose que, au moins pour l’AG et pour les grands évènements fédération on mette en place une communication similaire à ce qui a été fait pour le forum fédération:
- Annonce avec la date de l’AG sur le site web et le forum
- Mail dédié à tous les membres
- Eventuellement sujet dédié sur le forum
- Annonce sur facebook
- Publication du compte-rendu sur le site