La Charte Fédération mentionne aujourd’hui la licence CERN OHL 1.2 comme licence de base sous laquelle est placé le matériel conçu dans le cadre de Fédération.
Ils expliquent notamment le processus de développement de cette version 2.0, dont le pourquoi ils sont repartis à 0, et un bon nombre de trade-offs à effectuer.
Pour aller très vite, allez directement au slide 55 avec les règles d’or qui guident ce développement. Mais je recommande chaudement de parcourir la présentation complète !
Une fois que la version finale de la 2.0 sera publiée, ce sera une occasion de faire une révision de la charte. Je me mets une petite tâche pour vérifier ça à intervalles réguliers ;o)
Ca lance donc la question d’une mise à jour de la Charte Fédération (qui mentionne pour le moment la licence CERN OHL 1.2 comme recommandation de licence à utiliser pour les matériels conçus dans le cadre de Fédération).
J’aurais tendance à dire que go, on part directement dessus, plein de gens compétents ont travaillé sur le sujet, ce n’est pas forcément la peine qu’on se pose beaucoup de questions. En même temps il serait au moins intéressant de se plonger dans les avis contradictoires sur la licence, ne serait-ce que pour comprendre le cas échéant les points d’achoppement.