Niveau de documentation exigé pour qu'un projet soit éligible au support financier Fédération

Je rebondis sur ce sujet, à la lumière de ce que nous avons établi dans ce thread comme informations minimales pour passer du statut d’idée de projet à celui de pré-projet. Et j’intègre en même temps les retours de Fabio.

Ce qui donnerait à aujourd’hui comme éléments à faire apparaître sur la vitrine, au-delà des points demandés dans la phase initiale de création de projet :

1- STATUT DU PROJET
Niveau actuel du projet
Niveau souhaité d’aboutissement dans le cadre de cette demande : description du verrou (technique, financier, juridique, etc.) que le support financier permet de lever et qui permet à l’équipe du projet d’arriver à un état de maturité suffisante pour publier les sources du projet

2- PLANNING
Planification détaillée des prochaines étapes (taches/sous-taches décrites avec responsables et participants / ressources détaillées)

3- METHODOLOGIE
Méthodologie de mise en œuvre
Stratégie de développement
Identification des technologies requises
Points de difficultés à lever

4- BUDGET
Coût global
Coût détaillé par tâche/sous-tâche
Ressources financières nécessaires
% d’autofinancement et autres ressources
Support attendu de la Fédération

Je propose notamment d’enlever la partie sur les motivations, celles-ci devant être claires par l’engagement de l’équipe projet jusqu’à ce point, qui sera de toute façon bien visible au travers des échanges sur la plateforme.

Processus de sélection
Pour le moment le processus de validation envisagé est que c’est le bureau de l’association qui prend la décision de supporter sur le plan financier un projet, sur la base des critères rendus publics. Les délibérations ayant conduit à la décision devant être clairement publiées.
J’imagine que dès que le cercle “Projets” se sera structuré, ce sera à lui qui reviendra cette responsabilité de validation du support.