Création du sous-groupe thématique "Cercle Plateforme"

Bonjour à tous,

Pour bien commencer l’année et comme ça fait un petit moment qu’on y pensait, c’est désormais en cours et plus très loin d’être validé, je viens de créer (brouillon pour l’instant) le sous-groupe thématique pour le Cercle Plateforme, rattaché au groupe thématique de l’association. J’espère également que cela facilitera l’arrivée et l’intégration de nouveaux membres pour ce Cercle.

Le premier outil qui ouvert sera le Git (et ça rejoint d’ailleurs cette discussion [Retour d'expérience] Vers une personnalisation normée des outils pour les projets et et bien d’autres l’année dernière), et cela permettra de rendre les futures avancées de la plateforme plus collaboratives.

Évidemment, l’intégration restera à la charge de WebU et il faudra cadrer ce qui restera du domaine du possible et ce qui ne pourra être mis en œuvre (principalement si cela impacte la sécurité du site).

Dans un premier temps, je propose que ceux qui le souhaitent réagissent sur ce fil de discussion et nous proposent un ou deux projets que l’on pourrait mettre en pilote (le groupe thématique sera validé d’ici lundi 11/01, je me laisse encore la journée de demain pour checker et on fera évoluer au fur et à mesure).

J’ai déjà en tête le sujet de @tid relatif à l’extension de l’usage du forum Discourse, c’est déjà un premier bon candidat en tant que projet pilote.

À vous :wink: et très belle année spatiale à tous !

3 « J'aime »

Voilà, le sous-groupe thématique du Cercle Plateforme vient d’être publié, même s’il continuera à évoluer de manière régulière, suite à vos retours. Pour y accéder, il faut être membre du Cercle Plateforme (me contacter le cas échéant par MP pour rejoindre ce Cercle :wink: )

Top @nicolas.warin,
merci.

Je viens de noter deux problème avec les droit sur Gitlab:

  • Je ne peux pas transferer un projet de mon groupe à celui du Cercle Plateforme (pas grave, je peux faire ça de façon manuelle)
  • La visibilité du groupe est « Privée ». Ça signifie que le code du bot que je voulais transferer ne sera pas visible à tout le monde mais que au membre du sous-groupe thématique: il faudrait mettre la visibilité default du groupe comme Internal. I.e. tout le monde qui peut se logger sur Gitlab peut le voir

Hello Ruben,

Je viens de voir cela. J’ai dû changer la visibilité du Git parent (je l’ai passé à « Internal »), et je viens de faire la modif aussi pour le projet de Bot (qui héritait de la propriété globale).

Tu me diras si c’est OK :wink: