Comment partager un lien direct vers un document NextCloud?

Question, sans rapport immédiat. Lorsque je clique sur un lien de notre NextCloud, je tombe sur le répertoire, et non sur le document. Et il est parfois difficile de savoir de quel document on parle.
Y a-t-il tout de même moyen d’accéder directement au document ?

Hello,
deux solution avec Nextcloud pour partager un lien :
Soit tu copies-colles l’adresse que tu vois dans la barre d’adresse de ton navigateur et alors effectivement ça ne renvoie qu’au dossier concerné, sans plus de contexte… Par exemple https://cloud.federation-openspacemakers.com/index.php/apps/files/?dir=/TG0003-assocationosm/association&fileid=15569
On voit un « fileid » dans l’url mais ça a pas l’air de faire effet quand on clique …

Soit tu fais un clic simple sur le document pour ouvrir le panneau de document sur la droite et tu utilises l’outil « copier le lien direct »
image
et dans ce cas-là tu obtiens un lien comme celui ci-dessus qui t’amène dans le dossier MAIS avec le document pré-sélectionné et tu n’as qu’à cliquer dessus !


On n’a pas trouvé mieux …

Ok. Par contre, pas possible d’accéder directement aux documents à partir des liens donnés plus haut par @alcoudry et @fab.io ?

Pas à ma connaissance dans la configuration actuelle (NextCloud + Collabora avec groupes d’accès restreints). Il y a un petit clic supplémentaire par rapport à nos solutions commerciale précédentes :wink:

Je me suis permis de séparer cette échange de message en un nouveau thread : on est typiquement dans de la déviation de thread qui méritait modération :slight_smile:

Tu as bien fait @damien.hartmann, j’hésitais à faire de même :wink:

@Nico : Merci pour ta contribution au wiki