Appel à candidatures pour le Bureau de l'association Open Space Makers

L’Assemblée Générale 2021 de notre association se tiendra en ligne le 18 janvier 2021 à 20h30.

Les statuts de l’association indiquent que la durée des mandats des membres du bureau est de 3 ans. Voir aussi la discussion sur le sujet et la limitation des mandats.

3 membres du bureau arrivent au bout de leur premier mandat de 3 ans :

Nous sommes tous les 3 candidats pour un nouveau mandat de 3 ans, qui sera aussi notre dernier si la proposition de modification des statuts pour limiter le nombre de mandats est acceptée.

Le bureau compte actuellement 5 membres, nous avons décidé de l’élargir à 6 membres, avec un poste de Trésorier Adjoint qui n’est pas pourvu aujourd’hui.

Nous avons donc le plaisir de lancer aujourd’hui l’appel à candidatures pour rejoindre le bureau.
Pour rappel, les statuts indiquent :

Les Membres Actifs ont droit de vote s’ils sont à jour de leur cotisation au jour de l’assemblée, et s’ils ont adhéré pendant plus de six mois avant la date de ladite assemblée. Pour être candidat au bureau de l’association le membre devra avoir adhéré pendant les 12 mois précédant l’élection.

Pour vous porter candidat, si vous remplissez les conditions ci-dessus, il vous suffit de répondre dans ce thread en précisant vos motivations à rejoindre le bureau. Vous avez jusqu’au lundi 11 janvier pour vous porter candidat. A vos claviers !

7 « J'aime »

Salut à toutes et à tous ! :slight_smile:

Passionné de spatial et d’open source, j’ai rejoint l’association en octobre 2019 dès que j’en ai entendu parler. Le concept même de Fédération est à la croisée de mes centres d’intérêts.

D’abord contributeur sur plusieurs projets, puis également membre actif depuis janvier 2020 je me suis beaucoup impliqué dans les cercles Jardin et communication.
On m’a ensuite proposé de devenir premier lien du cercle communication ce qui m’a permis de participer activement à l’organisation du forum Fédération début octobre.

Je prends beaucoup de plaisir en contribuant au projet Fédération et j’aimerai pouvoir en faire davantage. C’est pour cela que je suis candidat au poste de trésorier adjoint :slight_smile:

Pour toutes questions n’hésitez pas à m’écrire !
A bientôt :rocket:
Victor

3 « J'aime »

Salut salut !

Comme l’annonce @damien.hartmann, je brigue un 2e mandat au sein du bureau après 3 années pleines d’émotions !

Je suis tombé dans le spatial un peu tard pour en faire mon métier, mais j’ai croisé une belle bande de bidouilleurs à l’électrolab qui m’a donné foi en l’esprit maker ! Combiné avec les idées tenaces d’ouverture et d’open innovation de certains acteurs clés au CNES, j’ai eu cette opportunité inouïe en 2017 d’apporter ma contribution à la fondation de Fédération !

Je suis époustouflé de ce qu’on arrive à faire ensemble en suivant ces valeurs d’ouverture et d’inclusion ! Et si on allait encore plus loin ces prochaines années ?

Spatialement,

  • Nicolas
3 « J'aime »

Hello,

Motivée pour renouveler ma candidature pour le poste de vice-présidente !

Je suis passionnée de spatial ( en particulier de droit spatial :slight_smile: ) depuis mes études même si je n’ai pas pu en faire mon métier par la suite.

J’ai rejoint le projet Fédération avec l’envie de rendre possible l’aventure spatiale pour tous les passionnés qui souhaitent y contribuer. J’ai découvert le monde du collaboratif avec la Fédération, et je suis impressionnée par ce qui a été partagé et construit depuis !

Depuis sa création en 2017, j’ai eu la chance d’abord en tant que secrétaire puis en tant que vice-présidente de voir grandir l’association grâce à sa communauté!

J’aimerais continuer à accompagner la Fédération dans ses beaux challenges, qui j’en suis sûre seront nombreux et que la Fédération ne manquera pas de relever!

A bientôt,
Anne-Lise

3 « J'aime »

Je suis candidat pour un nouveau mandat de président de l’association.

Depuis que j’ai entendu Fabio Mainolfi et Michel Faup présenter Fédération à l’Electrolab en juin 2017, j’ai trouvé LA cause qui me donne envie d’y consacrer le gros de mon temps libre les soirs, week-ends… et même une partie des jours ouvrés :wink:

Je suis encore émerveillé de l’opportunité unique qui nous a été donnée par le CNES, et de l’alignement improbable de planètes qui m’a conduit à me trouver au bout endroit au bon moment pour contribuer à fonder l’association Open Space Makers. Et je suis incroyablement enthousiaste non seulement grâce à ce que nous avons réussir à faire ensemble dans les 3 années écoulées, mais aussi par la perspective de ce que nous allons pouvoir réaliser dans les 3 prochaines années, et au-delà !

Et donc je suis toujours prêt à mettre toute ma passion et mon énergie au service du développement de Fédération, pour contribuer à une innovation plus inclusive, plus ouverte, et reconnaissant le potentiel de chaque être humain à contribuer au progrès de toute l’humanité !

5 « J'aime »

Les candidatures pour le bureau sont maintenant officiellement closes, rendez-vous donc le 18 janvier à 20h30 pour l’Assemblée Générale !