Visite au FabLab L'Inspirateur de la Vallée de Villé (67)

Je suis passé le 5 février au FabLab L’Inspirateur de la Vallée de Villé, dans le Bas-Rhin, pour présenter Fédération.

Le fablab se situe dans une ancienne maison mise à disposition par la communauté de communes, plus de 200m² sur deux étages avec encore la salle de bain et la cuisine originale, ça donne une ambiance super familiale ! Et j’ai reçu un accueil très chaleureux, avec des personnes impliquées et passionnées aux profils très divers.
Après ma présentation, il y avait une formation à la programmation en Python, qui m’a là aussi marquée par la diversité des personnes y participant. La volonté forte des membres actifs du lieu d’en faire un centre d’échange de connaissances, de partage d’expérience et de convivialité est visible et enthousiasmante.

Et en plus ils sont très bien équipés, entre découpeuse laser grand format, paillasses d’élec, une dizaine d’imprimantes 3D, une large gamme d’outils de méca, des machines à coudre… J’incite toutes les personnes à proximité, ou de passage, à aller y faire un saut !

2 « J'aime »