Ventiler les loyers des locaux Fédération vers les projets

Je rebondis sur un sujet évoqué pendant l’Assemblée Générale, à savoir de transformer la désignation des loyers que paye Open Space Makers pour ses locaux (à l’Electrolab et au FabLab de Château-Thierry) de « frais de fonctionnement » à « soutien aux projets », ce qui est plus le reflet de la réalité de toute façon (principalement Ad Astra et ses sous-projets qui se retrouvent à l’Electrolab, et GRS et SEE à Château).
En pratique, le seul impact sera de transformer la ventilation des dépenses visible sur la page Dons récemment mise en ligne : la tranche fonctionnement va diminuer au profit de la tranche soutien aux projets.

S’il n’y a pas d’objection, je propose que l’on mette cela en oeuvre à partir du mois de mars.

4 « J'aime »

Bonjour Damien, c’est effectivement bien le cas que le ‹ loyer › sert aux projets hébergés au FabLab de Chateau Thierry.
Favorable.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, existe-il une page de présentation de ces locaux et de leurs objectifs ?
Merci

Bonjour Thomas, il y a une page « Lieux » sur la plateforme.

S’il devait y avoir davantage d’information ce serait le bon endroit !

Merci, je vais aller voir

A noter tout de même qu’à aujourd’hui Fédération ne paye de loyer / contribution que dans deux de ces lieux, à l’Electrolab et à Château-Thierry, eu égard à la vitalité des projets Fédération qui y sont menés. On a des vélléités à étendre le modèle à d’autres tiers-lieux à terme !