[v1.9] Sujet spécifique à la publication des sources

Salut à tous,

Ce sujet étant l’un des enjeux majeurs de cette nouvelle release et il n’est pas forcément simple de s’y retrouver, je copie/colle quelques informations échangées sur GitLab. Il faudra mettre la documentation à jour sur le Wiki, on cherche des volontaires pour ça :slight_smile: En attendant, vous pouvez utiliser ce fil de discussion pour traiter les différents bugs ou questions relatives à la publication des sources :

Un référent d’un projet (groupe thématique) peut demander d’activer l’espace de publication des sources sur le Gitlab.

Pour activer cet espace, il faut cocher la case dans l’interface de modification du projet (groupe thématique). Le sous groupe sera créé et disponible quelques minutes après.

Un sous groupe est alors créé sur l’instance Gitlab dans les groupes publics suivants :

Les référents du projet (groupe/thématique) ont alors les droits de créer un ou plusieurs projet avec dépôt Gitlab dans le sous groupe public du projet (groupe thématique), et la possibilité de publier les sources dans chaque dépôt.

L’URL du dépôt doit être dans le sous groupes publics (p-releases/… ou tg-releases/…

Le projet Gitlab doit être « public »

3 « J'aime »

Et normalement ensuite le dépôt doit être accessible publiquement, sans authentification, non ?
Est-ce que le lien d’accès est de ce type : https://code-develop.federation-openspacemakers.com/p-releases/P0086/demonstrateur-orbital ou autre chose ? on me demande de m’authentifier pour y accéder.

Hello, je confirme que c’est bien un bug, bien en cours de correction (un paramètre GitLab un peu caché).

L’explication des modalités de publication d’un matériel open source sur la plateforme Fédération a maintenant sa page wiki dédiée.

C’est une base améliorable, bien entendu :slight_smile: