[v1.8] [v1.9] [v1.10] Point sur les prochaines versions de la plateforme

Salut à tous,

Un point rapide sur les prochaines versions de la plateforme et leur statut, ainsi que les grandes étapes à venir.

[v1.8] Version multilingue
Nous prévoyons une mise en production pour la dernière semaine d’octobre, date exacte encore à préciser. Je créerai un fil de discussion spécifique pour la remontée des éventuels bugs.
Merci de noter que cette version va demander un effort de la communauté pour la vérification et/ou la création de contenu dans différentes langues. Globalement, WebU a fait pas mal de traduction d’interface et on peut les remercier pour cela, mais côté contenu, il faudra progressivement intégrer les langues d’usage (pour rappel : Français, Anglais, Espagnol, Italien, Allemand). Nous aurons l’occasion d’en reparler lors du démarrage.
Dans cette version, nous trouverons également le rôle de « valideur projet ».

Ergonomie/usage
Nous avons finalement découpé en deux parties ces travaux :

[v1.9] simplification et nettoyage de l’interface
Cette partie est en cours de traitement/développement car ne nécessite pas énormément de retour de la part de la communauté (on traite les tickets concernés et on fait le maximum de « nettoyage » de l’interface, là où on peut car tous les outils ne le permettent pas). Ça permet d’avancer pendant que les réflexions continuent sur les parcours utilisateurs et fonctionnalités ergonomiques à mettre en œuvre.
C’est également dans cette version que l’on traitera potentiellement les quelques modifications de droits évoqués dans d’autres échanges.

[v1.10] nouveaux parcours utilisateurs, nouvelles fonctionnalités (ex. Mooc, vidéos…)
Spécifications en cours, on reprend également les tickets présentant les demandes de nouvelles fonctionnalités et on va démarrer quelques réunions de travail FOSM/WebU pour se mettre en phase sur les attendus. Le développement commencera dans la foulée, juste après la v1.9.

A suivre donc :wink:

4 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Bug d’affichage suite ajout menu « Nous soutenir »

Serait-il possible d’ajoouter la visualisation des stls sur le gitlab ?
Serait-il possible d’avoir un bot de vote (poll) sur rocketchat ?

1 « J'aime »

Serait-il possible d’ajoouter la visualisation des stls sur le gitlab ?
https://gitlab.com/gitlab-org/gitlab/-/issues/17610 (Je pense qu’il faut l’implementer upstream)

Serait-il possible d’avoir un bot de vote (poll) sur rocketchat (apparement il est disponible sur le Marketplace de RC, mais tu peux eventuellement l’héberger toi-même je crois en utilisant un token pour le connecter au server de FOSM)
https://github.com/sampaiodiego/rocket.chat.app-poll

2 « J'aime »

C’est déjà le cas :slight_smile: un exemple :

(c’est mis à jour) il faut que t’ailles dans le projet Andromeda du git d’AdAstra puis sur la branch /staging/dorian/structure-interne-andromede puis dossier meca puis dossier structureinterne puis stlversion puis tu clique sur un stl

J’ai pas le bon lien… Ça me renvoie sur la home de Gitlab.

j’ai mis à jour :slight_smile:

Effectivement ça marche!

pour avoir joué avec tout mes navigateurs :

  • qutebrowser : je n’arrive plus à me connecter
  • chromium : fonctionne
  • firefox : fonctionne

Ok, pour chromium il faut activer webgl à l’aide de la page « chrome://flags/ » et de l’élément :

  • Override software rendering list

Pour le systeme de sondage dans le salon de discussion… @damien.hartmann je veux bien que tu demande à webu d’installer ce automate.
Ou alors attendre que l’on en trouve d’autre à installer et faire un ticket groupé ?

si framadate ferme ca peut etre intéressant :slight_smile:

Est-ce que tu peux résumer en un seul post le pourquoi de l’intérêt de l’automate, et ce qu’il faut installer ? Comme ça je mets le lien direct vers ce post dans le ticket Webu.