[v1.7] Gestion des Channels dans RocketChat

Bonjour à tous,

Je remonte ici cette discussion à propos de la façon de structurer au mieux l’usage de RocketChat, en particulier pour les projets ayant un nombre important de sous-projets (ex. MarsProof, mais pas que !).

RocketChat ne permet pas de gérer de « sous channel », et nous avons décidé au moment de la conception d’utiliser la fonctionnalité « Discussion » de RocketChat pour laisser les membres s’organiser au sein d’un channel.

Chaque membre d’un channel peut créer des discussions à partir du channel principal, et on peut ensuite y inclure des membres (ou laisser les membres qui le souhaitent venir). A tester notamment sur les possibilités de restreindre les personnes pouvant intervenir dans une discussion.

image

La liste des discussions est disponible en haut à droite.

image

Si ça ne marche pas ou si ça ne répond pas suffisamment aux attendus opérationnels, on pourra regarder pour permettre aux référents de gérer la création de channels, mais cela devra être bien cadré pour éviter d’éventuelles dérives (règles de nommage, channels inutilisés, en doublon, etc…).

A vous :wink:

Je ping notamment les gars de Marsproof @florent.d @lucien @victor @obelix78 sur le sujet, ainsi que les gens d’Ad Astra @erwan.zamora @zakaria.elqotbi @vivien23 @stck_lzm.

J’ai essayé de créer une première discussion (concasseur) sur MarsProof. On fait comment pour les règles de nommage ? Dans un premier temps on pourrait essayer avec la même arborescence que sur Discord mais en utilisant des « / »

1 « J'aime »