[v1.11] Mise en production de la nouvelle version

Bonjour à tous !

La nouvelle version de la plate-forme vient d’arriver en production, vous trouverez la liste des changements ci-dessous (principalement des mises à jour d’outils, mais pas que).

:hammer_and_wrench: Outils

↗ Montée de version de gitlab : 13.12.2 → v15.0.5
↗ Montée de version de discourse : v2.6 → v3.1
↗ Montée de version de rocketchat : v3.12.3 → v5.4.9
↗ Montée de version d'openproject : v9 → v12.4
↗ Montée de version de mediawiki : v1.35.2 → v1.39.1
↗ Montée de version de nextcloud : v21 → v25
↗ Montée de version de keycloak : v12 → v20
🚪 Amélioration de la déconnexion automatique pour les outils le supportant.
↗ Mise à jours wordpress techforspace
📊 Ajout de statistique matomo sur discourse et rocketchat

:rocket: Plateforme

↗ Mise à jours de django 2.2 à django 3.2 et de l'ensemble des briques logiciels sous-jacente
🗺 Meilleure géolocalisation des membres et de l'affichage sur la carte
🐛 Certains possitionnement de tooltip rendez impossible le clic sur le lien
🐛 Redirection lors de la visite de la page d'un projet ou groupe supprimé vers la liste des projets avec un message et non une 404 (pour UX et référencement)
🐛 Correction d'un double affichage lors de l'utilisation de la barre de recherche
🐛 Affichage en double de certains membres lors du filtrage de la recherche
🖌 Affichage de vidéo peertube
🔓 Mise à jours de select2 et hébergement en propre (il restait une dépendance externe pour les traductions)
🗣 Ajout et mise à jours des traductions
🐛 divers bug fix de-ci de-là.

:robot: DALEC

Les DALEC (Django Aggregate a Lot of External Content) est un ensemble de module python que Webu a développé pour FOSM. Lors de la v1.10, l’objectif des Dalec était de rapatrier sur les tableaux de bord du profil et des projets les dernières nouveautés des différents outils (forge, cloud, agenda, etc.).

↗ Mise à jour et correctif des différents DALEC
🎉 Release sous licence libre des dalec (https://github.com/webu/dalec / https://pypi.org/project/dalec/)

Pour les bugs, j’ouvre un fil de discussion dédié pour la remontée.
Pas oublié non plus le sujet ouvert récemment par Loeiz sur le partage des liens, je regarde prochainement.

A bientôt !

2 « J'aime »