[v1.11.0] La nouvelle version de la Plateforme est arrivée en Qualification!

Bonjour à tous,

J’ouvre ce sujet pour vous informer que la nouvelle version de la plateforme Fédération a été mise en qualification il y a quelque temps, c’est donc dispo pour tester. Le lien spécifique a été transmis à tous les membres de la liste de diffusion « Plateforme », mais n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez vous joindre à nous.

Au programme :

  • maj des outils et des synchronisations avec le portail ⇒ C’est sur ce point qu’il faut bien vérifier l’absence d’effets de bord
  • maj du portail en django 3.2 (avec les briques autour)
  • corrections de nombreux petits problèmes et optimisations des synchronisations/déconnections/etc
  • quelques ajouts (nouvelles permissions, affichage vidéos, etc)

Cas particulier pour Open Project, sachant que des fonctions étaient très attendues sur la nouvelle version de cet outil, il est déjà en production depuis quelques mois !

On vise une fin de qualification en deuxième quinzaine de juin pour mise en production dans la foulée, si tout va bien (et si pas de gros bug détecté d’ici là !)

Merci à vous.

3 « J'aime »

Bonjour Nicolas, intéressé pour avoir le lien également! (mieux vaut tard que jamais)

J’en profite pour rapporter un bug :

La fonction recherche dans la page projet « dédouble » la barre des menus lorsque l’on effectue une recherche par mot-clé, c’est visiblement un problème commun à la fonctionnalité car le même bug peut être constaté sur la page des membres où l’on a aussi un fonction recherche.

Et bonjour, est-ce possible d’activer la fonctionalité de partage de fichier avec un lien sur le cloud de fédération OSM ?

Hello,

Bug remonté par Dorian en cours de traitement (Ticket ouvert / #1227).

Je regarde pour le point de Loeiz, mais il n’y a pas eu de changement normalement sur cette fonctionnalité. Le lien devrait être partageable, mais la possibilité d’ouvrir le document associé est liée aux droits d’accès.

En gros, je veux juste pouvoir partager un lien à une personne externe de l’association, comme un pdf à télécharger.
Apparemment dans la documentation admin il y a plusieurs options qui permettent de faire cela.


Je pense que c’est soit « Allow users to share via link », « Allow resharing » ou « Restrict users to only share with users in their group »
Ce panneau de commande est mentionné à la page suivante :
https://docs.nextcloud.com/server/latest/admin_manual/configuration_files/file_sharing_configuration.html