[v1.10] Mise en production le 13/04 => Remontée des bugs

Bonjour à tous,

Avec un léger retard (du fait de corrections complémentaires suite à la Qualif), la nouvelle version, v1.10 de la Plateforme Fédération est désormais en production !

J’ouvre donc ce fil de discussion dédié à la remontée des bugs pour cette nouvelle itération, on fera le lien avec WebU côté développement pour prendre en compte et corriger dans les meilleurs délais. Merci de votre vigilance lors des premiers jours/semaines d’usage, on n’a pas une équipe hyper large pour le beta-testing, donc il reste forcément des choses à faire (en particulier côté traductions).

Voici ce que cette nouvelle version nous apporte (en résumé) :

  • Ajout des dashboards par projet (et groupes thématiques) et personnels pour synchroniser les infos d’activités des différents outils
  • Ajout d’un dashboard personnel avec les infos de ses différents projets/groupes thématiques
  • Ajout d’une liste de membres
  • Améliorations du profil membre
  • Ajout des actualités publiques/privés pour les projets/groupes thématiques
    modifications diverses sur l’ergonomie des affichages
  • Modifications dans les projets/gt
  • Diverses autres corrections/modifications liées principalement à l’ergonomie.

Bonne navigation sur le nouveau site et à votre disposition pour toute remarque !

Le Cercle Plateforme

3 « J'aime »

Bravo le cercle plateforme pour cette super nouvelle étape !!

1 « J'aime »

Merci Lucien :wink:

Deux petites choses à regarder/tester :

  • Pour les référents projets, il y a pas mal de nouvelles options d’administration des projets, donc bien regarder comment tout cela répond et s’il y a des bugs
  • Sur les dashboard, vérifier les affichages, les informations qui remontent, etc.

N’hésitez pas à nous remonter toute anomalie, on fera le lien ensuite avec les développeurs.

Bonjour,

Je viens de mettre en inactif (à défaut de clôturer définitivement car il s’agit de projets associés au partenariat CNES/OSM donc non réactivable librement) les sous-projet de themis open. J’ai adapté les pages vitrines pour les mettre en cohérence avec la fin du partenariat Arianeworks. Je n’arrive pas à déclarer le projet réceptacle themis open en inactif par contre…
Proxy Error

The proxy server received an invalid response from an upstream server.
The proxy server could not handle the request

Reason: Error reading from remote server

@erwan.zamora @zakaria.elqotbi @nicolas.warin, @damien.hartmann n’hésitez pas en tant que co-référents projets ou partenariats, à modifier les pages vitrines avec des § ou images que vous souhaitez mettre en avant.

Une page se tourne pour moi, Arianeworks se termine et la collaboration avec OSM aussi. Mais nos chemins vont se recroiser j’en suis sûr!

Bonne continuation les makers!

Léonard

Bonjour Léonard,

Merci pour la remontée. Le ticket est créé et en cours de traitement !

Bonne continuation à toi et bonne chance pour la suite !

Bonsoir, comment puis-je contacter un admin pour régler le problème de mon adhérent potentiel astrosquale@yahoo.fr qui n’a pas reçu de message de confirmation ?

Bonsoir,
Le sujet a bien été remonté et est en cours de traitement côté WebU, un ticket est ouvert. A priori, pas blacklisté chez Yahoo, mais ils ont un mode de gestion des mails qui n’est pas forcément proche des standards (donc on ne sait pas trop comment nos mails sont gérés). Même problème avec un compte en « hotmail.com ».
Pas d’arrivée des mails sur les dossiers « Spam » de la boite mail ? (ça peut arriver)

Solution pas évidente, mais on continue à regarder. Plus d’info dès qu’on y voit plus clair.

Est-ce que l’admin peut débloquer la situation pour astrosquale@yahoo.fr ?

C’est fait, j’ai passé son statut à « vérifié ». A checker si c’est ok de son côté.

1 « J'aime »

Merci Nicolas. La fonction d’administration des projets est capricieuse ce soir (erreur de proxy lorsque j’enregistre et je ferme la fenêtre), je n’ai pas pu l’ajouter au projet. Je le préviens tout de même qu’il est enregistré.

Je ne sais pas si c’est lié, mai impossible d’intégrer Astrosquale dans l’équipe SEE.

Hello,
Je viens de faire mon point avec WebU, il y a eu quelques soucis avec la RAM dernièrement, ça devrait normalement aller mieux, à vérifier et faire un retour éventuel ici. :wink: Merci.

Hello, je réitère la remontée du problème de localisation des membres sur la carte :


Les membres de Chateau Thierry, ne sont pas à Chateau Thierry. Peut-être que c’est pareil pour d’autres membres. Le code postal est correctement renseigné sur les profils des membres concernés.

Bonsoir,

Le traitement du ticket concernant la carto est toujours en cours. Nous sommes en train d’essayer de modifier quelques paramètres, notamment sur le clustering de points où on a des effets de bords, on essaye d’en améliorer la précision.
Ça devrait évoluer dans les prochains jours, et le ticket restera ouvert jusqu’à résolution.

Je vous tiendrai au courant sur ce fil de discussion.

1 « J'aime »

Hello,

Une petite précision sur la partie géolocalisation des membres (après revue rapide des spécifs de l’époque), il faut vérifier que la case « Visible par les membres » (cf. copie d’écran ci-dessous) est bien cochée :

Si cette case n’est pas cochée, la ville ne remontera pas dans la cartographie, seuls les deux premiers caractères du code postal seront utilisés pour localiser (le département donc).

J’ai fait le test de mon côté et à priori, ma position sur la carte est bien associée à la ville indiquée. À vérifier et si toujours anomalie, on continuera nos investigations (sachant qu’on travaille aussi à une meilleure gestion des points sur la carte).

Hello,

Je viens rajouter mon expérience pour le problème de localisation,

Je viens de mettre à jour ma position pour tester, je confirme comme Antoine que la position est hasardeuse :

Ici j’ai mis à jour ma position sur Amiens en cochant bien la case.

Cependant j’atterris dans une petit village en périphérie dont le code postal n’est pas le même qui plus est (Vaux-en-Amiénois, 80260)

OK, noté, merci Dorian pour les compléments. On continue à investiguer et on vous tient au courant.

J’en ai profité pour faire le test aussi, lorsque je mets mon code postal, il trouve le bon lieu. Je viens d’essayer avec Amiens, même problème que toi Dorian, ça me ramène sur Vaux-en-Amiénois.

J’ai essayé avec ma ville de Naissance (59400), ça fonctionne.
Au hasard, j’ai essayé Saint-Lô (50000), ça fonctionne aussi.

On va regarder tout ça avec WebU.

bonsoir, fort de vos commentaires, j’ai fait aussi des essais.
J’ai remarqué une nette amélioration en modifiant « Chateau-Thierry » par « Chateau Thierry ».
Et là, j’apparais au bon endroit !

@jonathan.quesnel et @thomas.sueur ont également amélioré leur posiitonnement.

Merci Antoine. La syntaxe du nom peut jouer, par contre, pour le cas d’Amiens, je suis plus circonspect. On continue à regarder. :wink:

1 « J'aime »