[Tutos] Suivi des réalisations vidéos

Hello,

Je mets ci-dessous la liste des vidéos à réaliser (et leur statut) concernant l’introduction aux différents outils de la plateforme, nous cherchons également des volontaires pour nous aider (ci-dessous la liste à jour) :

  • WiKi => ?
  • Forum (Discourse) => Nicolas W. (tentative d’enregistrement ce weekend)
  • Portail => ?
  • RocketChat => Damien (faite)
  • GitLbab => Ruben (statut ?)
  • NextCloud => ?
  • Traduction automatique => David R.
  • OpenProject => Cas particulier car impossible de faire un tuto "court"sur ce type d’outil, il faudra sans doute prévoir d’en faire plusieurs sur des fonctionnalités particulières.

Les vidéos à faire sont plutôt de l’ordre de 3 min, donc on reste sur un parcours d’introduction, sans forcément rentrer dans toutes les possibilités.

Au cas où, l’outil Open Broadcaster Software est pas mal et Open Source :wink: https://obsproject.com/fr/

1 « J'aime »

Suite point avec Damien ce weekend, je reprends la vidéo sur le portail, avec un jalon pour la fourniture de mes deux vidéos pour le 7/6 (on tente, on tente !).

Donc mise à jour :

WiKi => ?
Forum (Discourse) => Nicolas W. (7/6)
Portail => Nicolas W. (7/6 / tentative...)
RocketChat => Damien (faite)
GitLbab => Ruben (statut ?)
NextCloud => ?
Traduction automatique => David R.
OpenProject => Cas particulier car impossible de faire un tuto "court"sur ce type d’outil, il faudra sans doute prévoir d’en faire plusieurs sur des fonctionnalités particulières.
1 « J'aime »

Suivi :

WiKi => ?
Forum (Discourse) => Nicolas W. (Fait / 1ère tentative 7/6, peut être à refaire)
Portail => Nicolas W. (Fait et validé)
RocketChat => Damien (Fait et validé)
GitLbab => Ruben (statut ?)
NextCloud => ?
Traduction automatique => David R.
OpenProject => Cas particulier car impossible de faire un tuto "court"sur ce type d’outil, il faudra sans doute prévoir d’en faire plusieurs sur des fonctionnalités particulières.

Je vais prendre OpenProject.

OK, merci :wink:

Je tenterai NextCloud, après avoir refait celle du Forum.