Hello,
Je mets ci-dessous la liste des vidéos à réaliser (et leur statut) concernant l’introduction aux différents outils de la plateforme, nous cherchons également des volontaires pour nous aider (ci-dessous la liste à jour) :
- WiKi => ?
- Forum (Discourse) => Nicolas W. (tentative d’enregistrement ce weekend)
- Portail => ?
- RocketChat => Damien (faite)
- GitLbab => Ruben (statut ?)
- NextCloud => ?
- Traduction automatique => David R.
- OpenProject => Cas particulier car impossible de faire un tuto "court"sur ce type d’outil, il faudra sans doute prévoir d’en faire plusieurs sur des fonctionnalités particulières.
Les vidéos à faire sont plutôt de l’ordre de 3 min, donc on reste sur un parcours d’introduction, sans forcément rentrer dans toutes les possibilités.
Au cas où, l’outil Open Broadcaster Software est pas mal et Open Source https://obsproject.com/fr/
1 « J'aime »
Suite point avec Damien ce weekend, je reprends la vidéo sur le portail, avec un jalon pour la fourniture de mes deux vidéos pour le 7/6 (on tente, on tente !).
Donc mise à jour :
WiKi => ?
Forum (Discourse) => Nicolas W. (7/6)
Portail => Nicolas W. (7/6 / tentative...)
RocketChat => Damien (faite)
GitLbab => Ruben (statut ?)
NextCloud => ?
Traduction automatique => David R.
OpenProject => Cas particulier car impossible de faire un tuto "court"sur ce type d’outil, il faudra sans doute prévoir d’en faire plusieurs sur des fonctionnalités particulières.
1 « J'aime »
Suivi :
WiKi => ?
Forum (Discourse) => Nicolas W. (Fait / 1ère tentative 7/6, peut être à refaire)
Portail => Nicolas W. (Fait et validé)
RocketChat => Damien (Fait et validé)
GitLbab => Ruben (statut ?)
NextCloud => ?
Traduction automatique => David R.
OpenProject => Cas particulier car impossible de faire un tuto "court"sur ce type d’outil, il faudra sans doute prévoir d’en faire plusieurs sur des fonctionnalités particulières.
Je vais prendre OpenProject.
OK, merci
Je tenterai NextCloud, après avoir refait celle du Forum.