Turfu Festival à Caen les 19 et 20 octobre : appel aux prototypes projets

Fédération sera représentée au Turfu Festival à Caen les 19 et 20 octobre prochains. Cet évènement est dédiée à la recherche et à l’innovation participatives, en plein dans le thème Fédération !

A cette occasion, l’équipe organisatrice nous propose de présenter des prototypes de certains des projets Fédération en cours.
Donc appel aux référents : @furtif @zskdan @jean.philippe.blanchard @vivien23 @marsat @zenos @christophe.juillet est-ce que vous estimez avoir des protos qu’on peut présenter à cette occasion ? Même si vous ne pouvez pas être présents personnellement (mais ce serait top !), on s’arrangerait pour gérer la logistique des protos.

Ca ferait en plus une super base de promotion pour recruter des nouveaux membres dans vos projets respectifs !

2 « J'aime »

Pour ce qui est de miniloop, actuellement j’ai:

  • Une planche en bois qui “lévite” au dessus des rails (très simple à faire et très impressionnant)
  • Un proto sensé léviter et se stabiliser tout seul mais il est pas encore au point.

Je devrais réussir à mettre au point le proto d’ici le mois d’octobre.
Cependant j’ai une question: comment se passerait l’envoi de la maquette (colis “fragile” de 1m x30cmx20cm) ?

Perso je n’ai rien d’ abouti à présenter.
D’ici l’année prochaine peut-être…
Je ne serai pas présent non plus compte tenu de l’éloignement.

Tu nous raconteras :slight_smile:

Peux-tu estimer le coût de l’envoi par transporteur ? A voir selon le prix si raisonnable de faire prendre en charge par Open Space Makers.

Oui, 12,90€ en utilisant Mondial Relay. Il va falloir que je trouve un carton adapté.

Ah oui donc on prend en charge sans problème ;o)
Bonne recherche de carton !

Je vais reconfigurer “SAS 1” pour les besoins des expos - le système ayant un peu souffert lors de son vol.
Il sera disponible dès septembre, en état de fonctionner.

1 « J'aime »

Super ! Avec la maquette miniloop et SAS 1 + le proto de BGC, on aura des choses très sympa à montrer sur Faire Hacker et sur le Turfu Festival !

1 « J'aime »