Bonjour,
Le projet proposé est extrêmement porteur. J’aimerais savoir à quel stade il en est exactement.
Merci d’avance pour votre réponse
Cordialement
Emmanuel
Bonjour,
Le projet proposé est extrêmement porteur. J’aimerais savoir à quel stade il en est exactement.
Merci d’avance pour votre réponse
Cordialement
Emmanuel
Bonjour Emmanuel, le projet est actuellement en hibernation, @marsat son initiateur n’ayant plus de temps à y consacrer depuis la fin de ses études.
Mais il ne demande qu’à être repris ! Es-tu partant pour prendre la suite ?
Bonjour Damien,
Merci pour ta réponse, en fait, le projet Dryade ressemble fortement à un Système auquel je réfléchis depuis des années . Une plateforme modulaire « low cost » multi missions opérant sur l’axe Terre-Lune et capable de fournir différents services y compris la récupération de débris (mais pas que).
Par ailleurs, compte tenu des différents projets proposé sur le portail FOSM, j’aimerais que mon Système puisse intégrer un certain nombre de briques technologiques telles que (Ad astra, DPF, et ISRU mars).Je ne sais pas si c’est possible. Il faudrait que je me mette en contact avec les porteurs de ces différents projets pour faire un état d’avancement.
A terme je voudrais que mon Système (en plus des missions de service qu’il pourra réaliser) serve de « Test bed » pour les technologies développées par FOSM.
PS: Si je reprenais le projet « Dryade Space débris hunter », il faudrait que j’en change le nom, que je le rebaptise et que je refonde la description. Le titre de mon projet serait:
« Low Cost Modular Space Craft for Earth-Moon Servicing »
Du coup penses toi qu’il soit plus pertinent de créer un nouveau projet sur le site?
Cordialement
Emmanuel
Compte tenu de tout cela, je te recommande en effet de créer un nouveau projet, qui pourra intégrer des forks des autres projets.
Côté méthodologie pour te lancer, je te recommande de lire la page Structuration des projets, et de commencer par rassembler les grandes lignes dans un thread du forum Projets.
@emmanuelkuhn95 super intéressant ton approche plateforme !
Je suis du même avis que Damien, ton objectif est plus large que Dryade et il me semblerait préférable de démarrer quelquechose de nouveau, quitte à ce que cela constitue un châssis pour une future réactivation de Dryade.
(1 projet = 1 livrable précis avec des jalons certes mais un début et une fin)
En tant que membre du cercle projet n’hésite pas à me contacter via Rocketchat pour qu’on échange sur la structuration de ta réflexion (qui commence au stade brouillon puis pourra être visible une fois que la ligne directrice sera bien définien, comme indiqué par Damien)
Et en tant que membre de Marsproof, je serai ravi d’échanger sur les synergies, car on ne s’occupe pour le moment pas de la partie « spatiale »
Merci Lucien
Cordialement
Emmanuel
Allez Mesdames et Messieurs : l’actualité brûlante devrait motiver à remettre ce projet sur une belle orbite (celle où il y a des débris à ramasser).
Plus sérieusement, l’annonce de cette expérience (démonstration de force plutôt) russe de détruire un satellite sur une orbite occupée éclaire de nouveau la dangerosité des débris pour tout projet exploitant l’espace. Je suis choqué de l’initiative, et des conséquences. D’autre nations ont déjà expérimenté des interceptions spatiales (Inde, Chine de ce que j’ai lu), mais la Russie y est allé avec une élégance jamais vue.
En lien avec ce projet :
https://entreprises.cnes.fr/fr/entreprises-partenaires/appels-projets/challenge-espace-durable