SpaceCon '21: A space convention in Paris le 24 Juin 2021

Salut à tous,

je fais un petit heads up pour vous présenter, en très exclusive avant-première, un événement que je suis en train de co-organiser appelé SpaceCon. C’est un peu la suite d’un autre petit événement que j’avais organisé l’année dernière appelé NewSpace Forum même si on vise un target un peu différent cette fois. L’idée que j’ai en tête, même si les sensibilités dans l’Équipe organisatrice sont différentes, est d’organiser l’équivalent spatial du GamesCon de Cologne ou le ComiCon de San Diego ou le KubeCon pour le logiciel Kubernetes, mais pour le spatial. Donc de pousser sur le coté fun et présenter tous les initiatives qui tournent autour du spatial qui sont passionnantes et inspirantes: Makers, Content Creators (Twitch, YT, TwitStar), Startup, Opinion Leaders etc… dans un format jeune et amusant. Mais pour le moment rien est fixé, donc les early recruited pourront contribuer activement dans la définition de l’évenement et de sa nature.

On ouvre maintenant la première phase de recrutement dans le réseau plus proche pour voir si on est capable de rassembler une Équipe motivé pour monter à l’échelle cette idée et devenir un événement de référence en Europe.

L’événement est planifié du 22 au 24 Avril 2021 et si quelqu’un entre vous est intéressé pour faire partie de l’Équipe organisatrice, n’hésitez pas à postuler sur le site.

7 « J'aime »

Je n’avais pas rebondi dessus, mais je trouve le principe génial :slight_smile:
Je n’ai pas la bande passante pour rejoindre l’équipe d’organisation, mais je vous souhaite bon courage et bonne chance ! On pourra certainement mobiliser des membres franciliens pour venir y parler de Fédération et des projets.

1 « J'aime »

Je trouve aussi l’idée excellente. Je n’aurais pas le temps de t’aider dans quoi que ce soit mais j’ai pris la liberté d’en parler à un réseau d’étudiant/jeunes actifs du milieu spatial (beaucoup sont sur Toulouse).
Une ou deux personnes devraient rejoindre ton équipe via le site web

1 « J'aime »

Join SpaceCon’s organizing team today! It’s the right point in space-time :earth_africa: to finally make an impact and build the next generation of space pioneers :man_astronaut:! We’re planning to build a motivated, diverse, and enthusiastic team to bring a benchmark event about #Space to Paris.

SpaceCon is designed to welcome a general public of students, entrepreneurs, researchers, professionals, makers, content creators, space enthusiasts and more.

The event will take place in an open space venue to stimulate enriching connections, featuring enlightening workshops :woman_teacher: and inspiring talks :speech_balloon:.

At SpaceCon, attendees can expect to learn about the real industry problems future space endeavors face and to have fun! There is no better way to boost their confidence to join the space adventure.

This is your opportunity to embark on an exciting endeavor, get on board and become a SpaceCon organizer!

Application deadline - October 25, 2020.

Benefits - You will be part of a team of space enthusiasts :sparkles:. This second edition will be the opportunity for you to improve your skills taking responsibility for one aspect of the event organization (budgeting, social media, logistics, booking, guests, safeguarding Jeb on his trip to Duna, etc.) and build a strong network in the space industry… and, don’t forget, to have fun too :wink:! Join and help us take SpaceCon to the next level :rocket:!

How to apply - simply by clicking on the event webpage https://spacecon.io/join. Give us a brief presentation of yourself, describing your motivations, what you will bring to the team and what you expect from this exciting event. We look forward to hearing from you!

Translation by DeepL

Rejoignez l’équipe organisatrice de la SpaceCon dès aujourd’hui ! C’est le bon moment dans l’espace-temps :earth_africa : pour enfin avoir un impact et construire la prochaine génération de pionniers de l’espace :man_astronaut: ! Nous avons l’intention de constituer une équipe motivée, diverse et enthousiaste afin d’organiser un événement de référence sur #Space à Paris.

SpaceCon est conçu pour accueillir un grand public d’étudiants, d’entrepreneurs, de chercheurs, de professionnels, de fabricants, de créateurs de contenu, de passionnés de l’espace, etc.

L’événement se déroulera dans un espace ouvert pour stimuler des connexions enrichissantes, avec des ateliers instructifs :femme_enseignante : et des conférences inspirantes :discours_ballon :.

Lors de la SpaceCon, les participants peuvent s’attendre à découvrir les problèmes réels de l’industrie auxquels les futurs projets spatiaux devront faire face et à s’amuser ! Il n’y a pas de meilleur moyen de leur donner confiance pour qu’ils se joignent à l’aventure spatiale.

C’est l’occasion pour vous de vous lancer dans une aventure passionnante, de monter à bord et de devenir un organisateur de la SpaceCon !

Date limite de candidature - 25 octobre 2020.

Avantages - Vous ferez partie d’une équipe de passionnés de l’espace :sparkles :. Cette deuxième édition sera l’occasion pour vous d’améliorer vos compétences en prenant la responsabilité d’un aspect de l’organisation de l’événement (budget, médias sociaux, logistique, réservation, invités, sauvegarde de Jeb lors de son voyage à Duna, etc.) et de construire un solide réseau dans l’industrie spatiale… et, n’oubliez pas, de vous amuser aussi :clin d’oeil ! Rejoignez-nous et aidez-nous à faire passer la SpaceCon au niveau supérieur :rocket: !

Comment s’inscrire - simplement en cliquant sur la page web de l’événement https://spacecon.io/join. Donnez-nous une brève présentation de vous-même, en décrivant vos motivations, ce que vous apporterez à l’équipe et ce que vous attendez de cet événement passionnant. Nous attendons avec impatience de vous entendre !

Bonjour, j’ai des nouvelles. L’evenement se tiendra le 24 Juin 2021 en partenariat avec Star’s Up!

1 « J'aime »

Je poste ici le lien vers l’article de debrief de notre participation à la SpaceCon, qui combine aussi un petit retour sur le Summer Space Festival qui se déroulait 10 jours plus tard.

4 « J'aime »

Et ici la vidéo du président de Fédération. :wink:

5 « J'aime »