Go back

Réseaux sociaux utilisés pour la communication de Fédération

(Damien) #1

Depuis quelques temps je me pose la question des réseaux sociaux les plus opportuns à utiliser comme supports de communication pour Fédération.
A aujourd’hui, nous utilisons Twitter et Facebook, en dupliquant quasiment exactement les contenus proposés sur l’un et sur l’autre. Je suis le principal contributeur sur les deux comptes (Justyna et Ewen ont aussi accès en tant qu’administrateurs), et je m’appuie principalement sur les échanges dans le forum, et un peu sur les posts sur le blog et sur les évènements à venir.

Je serais intéressé par des commentaires sur deux aspects ce sujet :

• est-ce qu’il faudrait prévoir d’assurer une présence sur un ou des autres réseaux sociaux ? Le principe de Minds notamment, en tant que réseau social décentralisé et indépendant, me plaisait bien initialement, notamment en alternative à Facebook que j’utilise à titre personnel de moins en moins. On parle sinon beaucoup d’Instagram, que je n’utilise pas du tout à aujourd’hui, est-ce que ça vous semble pertinent pour Fédération ?
  • sur le contenu des posts Facebook et Twitter, est-ce que vous avez des recommandations d’amélioration ? Une ligne éditoriale particulière à adopter, des sujets particuliers à utiliser… ?

Toute contribution à la communication numérique de Fédération sera bienvenue.

(Matthieu Compin) #2

Perso j’arrive à la même conclusion. Facebook est en perte de vitesse.

instagram ou twitter doivent illustrer l’activité, le dynamisme, la vie d’un groupe… pour ma part ils doivent être très souvent à jour.

Sinon un groupe LinkedIn serait une bonne option.

(Damien) #3

Que penses-tu du rythme actuel de mise à jour ? Je fais le maximum pour arriver à 3 mises à jour par semaine, sachant que pour le moment l’activité ne justifie pas forcément plus de publications.

Ca en effet ! C’est ajouté comme tâche dans Asana (pour l’instant sans personne attribué dessus), si tu veux prendre le lead dessus (ou qui que ce soit d’autre), il suffit de faire signe !

(Matthieu Compin) #4

Ok pour prendre l’action LinkedIn.
As tu une adresse email du type contact@federation-openspacemakers.com pour avoir une page “entreprise”?

(Damien) #5

Tu peux bien utiliser cette adresse, elle renvoie sur la ML des membres actifs.