Renforts pour le Cercle Plateforme

Salut à tous,

Suite au dernier call mensuel du Cercle Plateforme et pour trouver une solution aux nombreux travaux de fond qui s’accumulent, nous avons convenu de faire un appel à renfort pour aider l’équipe « Plateforme » à avancer (notamment sur les aspects pédagogie, mais pas seulement).

Nous manquons par exemple de testeurs (on ne parle pas de dérouler des recettes au niveau industriel, mais de faire quelques tests avant l’arrivée des nouveaux outils en production et l’idéal serait d’avoir des utilisateurs participant à des projets), nous aurons bientôt besoin de traducteurs pour travailler sur le multilingue (dont nous finalisons actuellement la conception) et nous avons pas mal de tutos à préparer (vidéo et textuels), en particulier sur l’usage d’outils de traduction, l’usage de la plateforme, etc.

Basé sur les inscriptions Framaliste, il y a 8 membres inscrits au Cercle Plateforme, mais à peu près la moitié a actuellement la possibilité de passer un peu de temps sur les (nombreux) sujets, ce qui oblige à arbitrer et ne nous permet pas d’avancer aussi vite que nous le souhaiterions sur l’accessibilité et la découverte de la plateforme pour les nouveaux arrivants.

D’où cette petite demande, si cela vous tente (même temporairement) de rejoindre le Cercle Plateforme, vous êtes les bienvenus (seule condition : être officiellement membre actif de Fédération !). N’hésitez pas à nous faire un retour sur ce fil ou par Message Privé, avec votre préférence vis-à-vis des sujets sur lesquels vous pourriez contribuer.

Merci ! :wink:

Le Cercle Plateforme

1 « J'aime »

Pourrait-on faire une liste des tâches à faire visible par tous et commune à tous les cercles?

J’ignore si mon cas personnel est représentatif mais personnellement, j’ai du temps et suis intéressé pour effectuer du travail de fond en journée. En revanche, je ne participe plus à aucun call des différents cercles dont je fais partie puisque les horaires ne sont pas compatibles avec ma vie personnelle. Ainsi une liste des tâches permettrait à chacun:

  • De se motiver en regardardant la liste des tâches effectuées
  • De savoir quelles tâches doivent être faites pour faire avancer l’association
  • D’être informé des actions décidées par les cercles

EDIT: Autant pour moi elle existe ici

1 « J'aime »

Super idée @furtif, on pourrait envisager une « bourse aux actions »

Hello,

Merci @fab.io et @furtif les actions sont effectivement indiquées dans le Open Project (même si ça demande encore un peu de structure), mais je retiens l’idée de la « bourse aux actions » ou équivalent pour leur donner un peu plus de visibilité (en dehors des réunions Cercles).

Actuellement, les principaux travaux vont plutôt être orientés vers les aspects pédagogiques (préparation de tutos, vidéos pour accompagner les nouveaux arrivants). J’essaye de faire une définition de taches plus précise et on en reparle prochainement. :wink:

1 « J'aime »

Salut Nicolas suite au coup de fil de Damien je veux bien essayer de tester la plateforme, si j’y arrive et que tu m’explicites ce qu’il faut faire

1 « J'aime »

Merci Jean-Philippe et Cédric pour vos retours. Voici ce que je peux vous proposer :
Si vous êtes d’accord, je vous inscris sur la mailing liste « Plateforme » (bien sûr pas d’obligation de participer aux réunions du Cercle), ce qui vous permettra de suivre les échanges et j’y détaillerai les taches à réaliser et la façon dont on peut se les répartir au mieux. Ok ?

@Jean-Philippe, pour les tests, je veillerai à faire un peu d’accompagnement. :wink: