Refonte de la page "Créer et gérer son projet"

Avec les échanges récents autour de la structuration des projets, nous sommes revenus à plusieurs reprises sur le contenu de la page Créer et Gérer son projet.

A aujourd’hui la page est obsolète, puisque qu’elle se réfère au mode de création d’un projet sur la plateforme tel qu’il se faisait lors de son lancement initial, et ne prends pas en compte le « tunnel de création projet » introduit depuis.

Au-delà de l’aspect du tutorial pour créer un projet sur la plateforme, il apparaît important de se référer sur cette page aussi aux éléments propres à la gestion de projet, et à ceux liés à la conception système.

Donc pour refondre cette page, je prévois d’inclure les deux aspects :

  • d’abord une introduction générale aux deux aspects évoqués dans ce post
  • puis un tutorial de la création de projet
  • puis une page dédiée à la gestion de projet dans le cadre Fédération
  • et enfin une page dédiée à la structuration système

En pratique, je vais créer un document texte dans le NextCloud de l’association, et y préparer une « maquette » de chacune des pages, avant de les transformer en pages statiques du portail une fois le tout finalisé.
C’est ouvert à toute suggestion d’amélioration, je compte sur vous :wink:

J’ai créé le document associé avec la proposition de refonte de la page, vous le trouverez ici. Est-ce que quelques membres actifs peuvent y jeter un coup d’oeil et faire des suggestions d’amélioration en commentaires ?

Je viens de mettre en ligne la version modifiée de la page, ainsi que le tutoriel pratique qui correspond à l’interface actuelle de la plateforme.
Allez, une tâche que je peux cocher :slight_smile:

Salut salut,
Quelques petits retour

la mise à disposition des outils de collaboration et de gestion de projet

… de la plateforme pour les utilisateurs du projet (peut-etre ajouter des exemples)

de façon efficace au service de l’atteinte de l’objectif du projet.

tordu et peu compréhensible

d’aller au bout des instructions du paragraphe “Comment lancer votre propre projet ?”

quid du paragraphe ?

https://wiki.federation-openspacemakers.com/fr/index.php?title=Méthode_Fédération_Open_Space_Makers_de_gestion_de_projets

cette page manque de graphe pour transmettre plus rapidement l’idée
Je le ferais si j’ai le temps, @damien.hartmann si tu peux en faire une rapidement sur papier je suis preneur :slight_smile:

https://www.federation-openspacemakers.com/fr/participer/demarrer/creer-et-gerer-son-projet/tutoriel-de-creation-de-projet-sur-la-plateforme/

Cette page est top !

J’aime bien l’idée de préselection par la confrontation du forum avant même d’enregistrer le projet. Ça évite les doublons et utilise une sorte de « sagesse des foules ».

Merci pour tes retours, j’ai fait des modifications en fonction.
En ce qui concerne les graphes pour la page wiki, je te laisse oeuvrer :slight_smile: