Refonte de la page "Apprendre"

La page statique « Apprendre » du portail n’a pas beaucoup évolué depuis sa mise en lien il y a environ 1 an et demi, et en la relisant récemment il m’est apparu que plusieurs points sont certainement à revoir.

Je pose mes constatations et avis ici, ça permet de mettre à plat et de susciter la proposition d’améliorations :slight_smile:

  • Modification des références aux outils
    La page a notamment été créée pré-intégration de Rocket.chat et OpenProject, et nécessite donc quelques modifications de ce côté-là.

  • Déplacement de contenu vers le wiki
    Je pense notamment aux références au guide normatif simplifié, au cubesat 101…

  • Renforcer le format FAQ déjà présent, avec un index en haut de page

  • Ajouter des photos
    Pour rendre tout ça plus humain et accueillant :slight_smile:

Des idées pour compléter ?

1 « J'aime »

En partant du bas, il faudrait remplacer la photo du tiers-lieux (c’est une vieille du fab lab de CT, peut-être mettre une photo de l’Electrolab pour changer).
Dans les outils open, j’ajouterai bien Open Rocket. Pour créer les PCB, Fusion 360 a absorber Eagle (mais ce n’est pas du libre).

J’ai appliqué la plupart des modifications.
OpenRocket est déjà répertorié dans la base de connaissances.

Reste encore l’index en haut de page à intégrer, ça fait l’objet depuis près de deux ans d’une demande de fonction auprès de Webu. Ca devrait arriver dans la v1.9 de la plateforme :slight_smile:

1 « J'aime »