Publication du SDK!

Hello à tous,

La première version du SDK est terminée!

Vous pouvez accéder à toutes les informations fonctionnelles et techniques ici : IO SDK

N’hésitez pas à réagir à ce post si vous avez des questions.

Sylvain

5 « J'aime »

Super nouvelle !
Comme indiqué par mail, je te propose de faire une copie de la page que tu as créé dans la partie « publications », qui est accessible sans authentification sur la plateforme.
Et ensuite je relaierai aussi sur les réseaux sociaux.

@damien.hartmann je ne vois pas comment ajouter une publication.

En fait c’est moi qui m’en occupe, dès que tu me donnes ton accord :wink:

Oui bien sûr tu peux publier.

1 « J'aime »

Et voilà la page publique est prête.
J’ai ajouté une capture d’écran de la vidéo pour la rendre plus agréable, et repris une partie de l’intro depuis la page vitrine.
Je communiquerai sur les réseaux sociaux Fédération.

1 « J'aime »

Merci @sylvain.guillet pour cette release.
Par curiosité, j’ai essayé de compiler l’exemple en suivant les indications mais impossible d’avoir une configuration qui compile… :frowning:

J’ai commencé par compiler depuis les sources et fini par un « sudo make install ». J’ai donc bien les .h dans « /usr/local/include/IO.SDK » et le /usr/local/lib/libIO.SDK.so

Puis j’ai essayé de faire l’exemple dans une arborescence commune comme indiqué. Sans succès. J’ai essayé aussi un projet séparé mais pas mieux…

Je bute toujours sur un :

fatal error: CelestialBody.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
7 | #include <CelestialBody.h>

Je pense que ce serait bien que le projet exemple soit dans son propre repository git afin de faciliter l’utilisation du SDK.

Félicitions pour la publication !

1 « J'aime »

Et je viens aussi de publier un petit article d’actualité sur le sujet sur le portail Fédération.

1 « J'aime »

Bonjour Loïc,
Il semble que ton compilateur ne voit pas le chemin /usr/local/include/
Je te recommande de suivre l’approche CMake tel que décrit dans la doc, nous l’avons validé avec 3 utilisateurs différents.
J’ai conscience que l’approche cross plateform en C++ peut être un peu rude, c’est pourquoi j’évalue actuellement une solution .Net 6.0 ainsi que l’intégration d’une API Web pour en faciliter l’accès.