Projets avec les industriels du spatial

Bonjour à tous,
Dans le cadre du Jardin de Fédération, on a des échanges avec un des leader français du spatial.
Ils ont un fablab en interne et souhaiterait développer des projets avec Fédération. Les travaux seraient bien sûr publiés en open sources comme n’importe quel autre projet.

Est-ce que vous auriez des idées de projets qui pourraient être développer via cette collaboration ?
On doit leur proposer une liste de projet pour qu’ils en choisissent un :slight_smile:

1 « J'aime »

:clap::clap::clap::clap:
Je pense, qu’en plus de proposer des nouveaux projets, il serait intéressant de favoriser des synnergies avec les projets existants pour leur donner un coup de pouce .
Peut-être le cercle projet peut demander aux projets intéressés de présenter des « briques » qui pourraient être codeveloppees?

2 « J'aime »

Entièrement en phase avec Fabio : côté Phoenix je suis sûr qu’on aurait plein de briques de coopération potentielle, je pense que Space Servicer et Dryade aussi. Sous quelle forme le retour vers TAS doit se faire ?

1 « J'aime »

Oui bien sûr je n’ai pas manqué de faire une présentation rapide de nos projets existants pour qu’ils puissent les rejoindre :wink:
En parallèle ils souhaitent participer à un projet du début à la fin pour se familiariser avec nos méthodes de travail. A terme ils souhaiteraient pouvoir réutiliser ces méthodes pour traiter des sujets à eux en interne dans leur fablab.
Le retour doit se faire par mail courant novembre. Bonne idée d’en parler au cercle projet, je passe le mot :slight_smile:

1 « J'aime »

Le Mot est bien arrivé.
La proposition est de passer en revue avec TAS les différents projets de la plateforme (orphelins et au stade idée), voir ce qui les inspire comme idée à reprendre et à travailler.
On se cale un frama !