Projet de fusée open source : Portland State Aerospace

Les projets de la Portland State Aerospace ne datent pas d’hier, mais c’est la première fois aujourd’hui que je vois qu’ils se revendiquent comme open source.

Je vois sur leur page d’accueil les mentions suivantes :

Nearly all of the rockets we make, code we write and circuits we design are published on the web. We track each and every change made to every file with a version control software called git.
Github hosts all of our projects (called repositories). Browse through our whole stack at github.com/psas.
Dig into our files and read a lot more about how we’re organised on our projects page .

Est-ce que quelqu’un s’est déjà penché sur le sujet pour regarder dans le détail ce qui pourrait être pris comme base pour d’autres projets de fusée ?
@mohamed.chemak @vivien23 @zskdan @gleison.storto @erwan.zamora @stck_lzm

3 « J'aime »

Pour ma part, j’étais déjà tombé sur eux l’année dernière (ou 2 ans ?..) en cherchant à développer le système de séparation électrique. eNSR. Ils utilisent pour séparer leur ogive.
Leur projets sont organisés de façon modulaire avec des sous projets.
Il font vraiment un super travail de mise a disposition de leur production/documentation.

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas avant ce groupe, c’est très intéressant ce git, il y a plein de trucs qu’on est en train de faire dans “meca_vol”. le schémas de couplage entre les différentes parties, un code de calcul de trajectoire qui commence d’ailleurs par des fonctions pour l’atmosphère, la tuyère, etc très similaires à ce qu’on fait (des précieux tests pour valider nos fonctions). Il y a plein de docs sur la chambre de combustion, l’injecteur et le refroidissement et même des turbopompes électriques. Et il y a beaucoup de références. Très bon lien @damien.hartmann, ça va surement nous être utile.

1 « J'aime »