Problème NextCloud

Bonjour à tous,

Jusque là je ne m’étais jamais soucié du NextCloud, j’ai jamais voulu ajouter/modifier des docs.
Or, il y a presque 3 semaines j’ai rejoint Dryade et je crois que c’était pile le jour de la mise à jour 1.8.
Depuis je n’ai plus la possibilité d’envoyer ou de créer des fichiers dans le NextCloud de mon projet et de tous les autres d’ailleurs.
Ce que je ne sais pas : est-ce que ce problème est lié à la maj survenu pile quand j’ai rejoint le projet, ou bien est-ce que ce problème était là bien avant, depuis la création du compte (malheureusement je me souviens plus si c’était comme ça avant).

J’espère que quelqu’un pourra m’aider :slight_smile:
Bonne journée à vous!

Hello
Même obnservation du côté de Marsproof ! nos nouveaux membres n’ont que les droits en lecture sur le nexcloud !!

Hello Lucien,

OK, noté, possible de nous communiquer le nom d’un des nouveaux membres qui aurait rencontré ce problème de droits ? On va refaire quelques tests sur ces profils pour vérifier.

Concernant NextCloud, on a un sujet concernant l’affichage d’un message indiquant que l’espace de stockage est plein, mais cela ne concerne pas les quotas qui sont affectés à chaque projet, donc normalement, pas de problème pour créer du nouveau contenu. On va d’ailleurs masquer ce message qui n’apporte pas grand-chose à l’usage.

Tu parles de celui-ci?
image

Personnellement je déconseille de le masquer. Ça suffit de documenter ça dans la wiki. Comme ça on évite des modifs « cosmétiques » qui après peuvent emmener des problèmes, comme dans le cas du bouton Back, et que donc il faut entretenir et tester dans chaque nouvelle version du NextCloud.

Just my 2¢

Non, en fait, je parlais de ce message-là qui apparait parfois :

image

Il concerne uniquement le quota pour un stockage « personnel » (comprendre par utilisateur, ce que nous n’utilisons pas actuellement) et non le quota par projet, qui lui reste correct (cf. ci-dessous) :
image

Le fonctionnement global reste ok, mais c’est vrai que le premier message peut porter à confusion, on va regarder ce qu’on peut en faire. Pour l’info dont tu parles Ruben, on ne prévoit pas de la masquer pour l’instant.

1 « J'aime »

Zut désolé pas vu le message @nicolas.warin
Tu peux essayer avec @alexandre_c @marie452 @bansse
Ce sont nos membres les plus récents post v1.8 et ils aviaent les pb de droits je crois

Hello Lucien.

Ok j’essaye de checker dans les prochains jours. Merci pour le retour.

Merci …; on en parlait aujourd’hui avec @bansse qui ne peut pas déposer ses recherches sur le nexcloud faute de droits. je fais la navette pour le moment mais pas pratique

En voyant le message de Lucien je fais le lien avec le problème que rencontre @dhruv.malik sur lequel j’ai créé un ticket chez Webu hier soir.

Salut, j’ai eu confirmation récemment que ça n’a toujours pas l’air de marcher.
@nicolas.warin tu as eu un retour de WebU sur les droits en écriture sur le cloud ?
Merci pour nos membres les plus récents…

Bonjour Lucien,

Bien noté, je viens de relancer.

1 « J'aime »

A priori tous les problèmes d’accès aux répertoires NextCloud sont maintenant résolus.
Pourriez-vous tous revérifier, et si vous avez encore des problèmes revenir vers nous dans ce thread avec les détails ?