Présentations Omar

Bonjour à tous

Comme nombreux d’entre vous je suis passionné par absolument tout ce qui se passe au-delà de notre atmosphère. Allant de l’astronomie au développement de moyens nous permettant d’accéder à ce que nous observons depuis des siècles.
J’ai été agréablement surpris de découvrir ce concept grâce à une chaine YouTube,

En ce qui me concerne
Je suis âgé de 23 ans et je vis dans la région de Perpignan (avec beaucoup de passage à Paris)
Étant diplômé en conception industrielle je maitrise les logiciels CAO tel quel Catia V5, Solidworks, Fusion 360. Avec également des notions en études des matériaux (RDM TDM)
Actuellement je travaille en tant que mécanicien automobile qui est une autre de mes passions, passionné par la conception mécanique en général, j’adore le fait de travailler une idée pour la rendre réel. J’ai pour projet de reprendre mes études l’année prochaine, dans le but de faire une école d’ingénieurs dans la conception mécanique c’est pourquoi en dehors de mon métier de mécanicien automobile je continue de me former et a travailler sur des projets sur mon temps libre

Mis à part ma curiosité personnelle je n’ai pas de réelles compétences dans le domaine de l’aéronautique et spatial, et en astronomie mais ce sont des domaines qui éveille ma curiosité et je suis vraiment motivé pour apprendre
Je trouve que cette plateforme permet à tous de travailler sur des projets open source dans ce domaine si passionnant et qui pourtant semble si loin et inconnue du grand public, tout en permettant de se former sur le domaine à l’aide à une grande base de connaissances et une communauté de partage
C’est pourquoi j’ai rejoint la fédération et j’ai hâte de rejoindre mon premier projet !
Je mets donc à disposition mes compétences en mécanique, conception industrielle, dessin 3D et mis en plan, Impression 3D…
J’espère donc que nous aurons l’occasion d’échanger et travailler ensemble au plus vite

Bonne journée (Soirée) à vous !
Abdessemed Omar

3 « J'aime »

Bienvenue Omar !
Tu es en plein dans l’esprit Fédération à vouloir apprendre de nouvelles compétences autour de ta passion :slight_smile:

Parmi les projets qui pourraient bénéficier de tes compétences et envies, je vois comme ça Dryade, SEE, Ad Astra et Marsproof. En fait une majorité des projets doit répondre à tes attentes, à toi de faire ton choix maintenant. Je te recommande ensuite de demander un parrain dans l’équipe projet que tu rejoindras.

3 « J'aime »

Bienvenue ! :grinning:

2 « J'aime »

Bienvenue !

Je pense que tu vas trouver ton bonheur ici :blush:

Si tu es intéressé par Dryade, n’hésites pas à me contacter.

Bonne découverte !

1 « J'aime »

Welcome on board Omar! :slight_smile:

2 « J'aime »