Présentation Tiphaine

Bonjour à tous,

Je ne suis pas nouvelle puisqu’arrivée en 2018, mais je trouve que c’est une bonne idée de nous présenter :slight_smile:.

J’ai rencontré FOSM en 2018 à la Maker Fair à la Cité des Sciences.
À l’époque j’entamais ma première année en école d’ingénieur en aérospatial ELISA Aerospace. Dans le cadre de mes études, j’ai intégré le projet applicatif ayant pour thème l’Élimination des débris Spatiaux. En discutant avec l’équipe de FOSM, j’ai eu des étoiles dans les yeux, notamment lorsqu’ils m’ont parlé du projet Dryade.

Ayant disparu de l’horizon depuis, j’ai maintenant terminée mes études et je reviens parmi vous ! Je suis administratrice du projet Dryade, que j’ai pour but de le faire revivre.
J’ai aussi intégré le projet Space Servicer, que je trouve très prometteur également.

Pour connaître plus précisément mon pédigrée :smiley: voici mon lien LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/tiphaine-kleiber-78402913a/

Mes hobbies :
J’adore bricoler : conception + impression 3D (Alphawise), montage électronique, bricolage, loisir créatif, couture.
Passionnée du spatial : Mécanique spatiale, orbitographie, propulsion fusée, système embarqué…
Écologiste en herbe : les innovations au service de la protection de la Terre et l’élimination des débris spatiaux.

Je suis très contente d’être parmi vous !
À bientôt :slight_smile:

7 « J'aime »

« Bienvenue » Tiphaine, et nous on est content de t’avoir! :slight_smile: Pour des discussions sur la propulsion fusée je suis toujours prénant. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue à toi, super, on a une experte :smiley:

1 « J'aime »

Ahah merci Sébastien ! Je ne suis pas une experte :baby:, mais serai ravie d’utiliser mes connaissances (rudement acquises :woman_teacher:) au sein de FOSM :blush:.