Présentation Samy Tahar-Berrabah

De formation universitaire dans le domaine d’ingénierie de la communication, j’ai exercé des métiers dans différents domaines comme graphiste, développeur web, freelance dans les effets spéciaux assistés par ordinateur puis j’ai repris mes études pour me focaliser sur la gestion projet et le design d’expérience utilisateur. J’ai passé ces dix dernières années a exercer le métier de chef de projet marketing, web, application mobile, product owner puis product manager ainsi que 3 ans d’entrepreneuriat sur un outil d’organisation de voyage pour les groupe d’amis.

En 2017 j’effectue un court entraînement sur un simulateur de Soyuz en Russie, l’instructeur me dit que je suis doué - le déclic, souvenirs d’enfance qui remontent alors à la surface comment ai-je pu oublier mon rêve ? Il devient évident que la suite de ma carrière se fera dans le domaine de l’aérospatiale. À la poursuite de mon rêve, j’effectué un vol zéro gravité en Russie, pilotage d’hélicoptère, je décide de suivre de nombreuses formations comme MITx Aerospace Engineering: Astronautics and Human Spaceflight, WasedaX Cosmic Rays, Dark Matter, EPFLx Space Mission Design and Operations ainsi que dans le domaine de l’intelligence artificielle, ingénieur véhicule autonome, ingénieur deep learning et aujourd’hui une formation d’analyse d’imagerie médicale avec l’intelligence artificielle.

J’ai découvert la Fédération Open Space Maker l’année dernière ou j’ai intégré le projet ADASTRA et BAYPELICAN. L’idée mise ne place par ses fondateurs répondant à une vraie problématique me touchant particulièrement je décide de m’y investir plus en devant membre actif.

Je suis impatient de voir les projets réalisés au sein de la Fédération faire bouger le monde du spatial français voir du monde !

7 « J'aime »

:fire: :fire: :rocket:

2 « J'aime »

Welcome ! Et merci pour ta présentaiton :wink:

1 « J'aime »