Présentation Samowel

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur la plateforme et commencer par me présenter serait un bon début.

Je m’appelle Samowel, j’ai 19 ans, j’habite dans la région bordelaise et j’étudie actuellement en 2ème année (bac+2) d’un cycle ingénieur dans l’ingénierie (et maintenance) des systèmes aéronautiques à l’Université de Bordeaux.
Initialement passionné par l’astronomie/astronautique, bercé par la course automobile et les moteurs depuis mon plus jeune âge, je décide de me lancer :rocket: dans des études techniques dans le monde de l’aéronautique.

J’ai appris l’existence de la fédération grâce à @Adrien Caruso il y a quelques semaines (que je remercie au passage). Je me suis immédiatement renseigné, curieux, avide d’horizons spatiaux et j’ai découvert une belle initiative collective, avec pour lien la passion commune du spatial. Après avoir passé quelques jours à me documenter, me familiariser avec le fonctionnement du site et lire différents topics sur le forum, j’ai été indéniablement séduit par le concept FOSM.
Plus particulièrement, ayant suivi en amont l’évolution du démonstrateur Callisto et Prometheus, je me dirige naturellement vers le projet AdAstra/Themis Open dans lequel je souhaite m’investir.

Grâce à mon cursus, je commence à acquérir des compétences en mécanique, électronique, informatique (programmation C, Python; Matlab/Simulink) ou même très prochainement en CAO (Catia, SolidWorks). Connaissances que j’aimerai appliquer et développer dans de tels projets. L’aventure OSM serait donc l’occasion pour moi d’acquérir de l’expérience dans le secteur spatial. (J’ai hâte de commencer :slight_smile: )

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous.

Samowel SAKJI

5 « J'aime »

Welcome on board Samowel :fire:

1 « J'aime »

Bienvenue Samowel ! Et en effet le sous-projet Themis Open est un très bon point de démarrage pour t’impliquer dans des projets Fédération.

1 « J'aime »