Présentation Nicolas W

Salut à tous,

Après bientôt un an en tant que membre actif de Fédération, il est peut être de bon usage que je me présente un peu :wink:

« A la ville », Responsable des Systèmes d’Information au sein d’un groupe du secteur de l’énergie, j’ai rejoint Fédération peu après une première prestation à la Maker Faire de Lille en 2019. Très attiré par le secteur spatial (et ce depuis très jeune) et par le côté « Open Source » proposé par l’association, la somme de deux ne pouvait que m’attirer !

Avec un parcours de formation un peu « atypique », allant d’un bac en Génie Mécanique, en passant par un DUT en Gestion de Production, puis Licence/Master en Logistique et Commerce International, c’est plutôt sur l’aspect organisationnel que je suis amené à contribuer, plutôt que directement sur les projets (que je suis néanmoins par ailleurs car les réalisations sont d’excellente facture !).

Aujourd’hui très focalisé sur la bonne marche du Cercle Plateforme et sur le développement de celle-ci avec notre prestataire WebU, pour vous fournir les outils nécessaires à la bonne réalisation de vos projets. J’ai également eu la chance de participer à l’organisation de la rencontre Fédération en octobre 2019 et suis désormais Secrétaire Adjoint de l’association.

L’année 2020 sera un peu particulière pour moi car je viens de me lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale. Donc quelques mois à venir un peu compliqués avec deux jobs en parallèle, mais cela devrait se stabiliser probablement d’ici la fin de l’année. :wink:

5 « J'aime »

J’adore, tu entreprends dans quoi?

Dans le jeu vidéo :wink: (peut pas encore en dire plus pour l’instant, si ce n’est qu’il aura une forte connotation SF)

1 « J'aime »

J’adore! :heart_eyes:. Tiens nous au courant quand tu pourras plus en dire. On te fait de la pub! :slight_smile:

1 « J'aime »