Présentation Eric

Salut à tous, je suis prof de techno aux collèges de Chauvigny et Montmorillon, avec Yoann, Cédric et Vincent (des collègues de techno) j’ai eu le plaisir de rencontrer quelques Makers à Ligugé, Juju entre autres, et de découvrir leur superbe environnement de travail du Fablab. J’essaie de trouver des idées/projets sympas pour les gamins afin de faire passer un peu de science. Par exemple, depuis quelques années nous envoyons des ballons avec expériences embarquées. Le projet KidSat de Marco m’intéresse beaucoup, je trouve ça très sympa. Avec les collègues nous travaillons tous sur des projets IOT et une Dashboard telle que celle présentée par Sylvain m’intéresse évidemment aussi beaucoup…

4 « J'aime »

Bienvenue Eric ! En effet le projet Kidsat semble tout indiqué. Les projets testables dans des mini-fusées, comme le système de séparation d’étage ou le système de guidage de parachute, pourraient aussi être tout indiqués.
Et la baie pelican, sous-projet de Ad Astra, peut aussi être un sujet super motivant en mécanique (oui, on peut contribuer au futur des fusées Ariane dans un cours de techno au collège !)

Salut Damien, j’ai bien vu le projet guidage de parachute, et je suis fortmement intéressé car notre nacelle est équipée d’un parachute et ce n’est pas toujours évident de la récupérer, si nous pouvions la guider ce serait l’idéal…

Alors je te recommande de te mettre en lien sur le sujet avec @antoine.selosse @jonathan.quesnel et les autres membres du fablab de Château-Thierry qui travaillent dessus ! Et @mohamed.chemak sera certainement aussi intéressé de donner un coup de main, il était à l’origine du projet il y a 4 ans.

1 « J'aime »

Bonjour Eric, et bienvenue dans la Fédération. Nous serons ravi d’échanger sur le sujet avec toi. Avant l’épidémie, nous étions dans la confection de la voile et la fabrication de la nacelle de pilotage. Depuis, nous tournons au ralenti, ayant des difficultés à obtenir certains composants.
A noter qu’en ce moment, la page du projet est buggée et ne permet plus l’accès direct aux outils (gestion de projet, etc.).
Le vol d’essai prévu en juin, va être repoussé.
« Reculer pour mieux sauter »