Présentation Anthony

Bonjour,

C’est à mon tour de me présenter.

Cela fait quelques mois que je suis inscrit sans vraiment prendre d’initiative à publier sur le forum, ni participer à un projet par peur « d’être inutile ».

Du coup, je me suis décidé et je me lance. :rocket:

Je me nomme Anthony, 23 ans, j’habite dans le sud de la France, plus précisément à Marseille, je bosse dans un centre dentaire. Je possède un bac professionnel en électronique seulement (rien à voir avec mon métier). Je suis passionné depuis mon enfance par l’espace, et je m’intéresse à la technologie spatiale depuis maintenant quelques mois.

Etant passionné d’électronique, je possède également des compétences en programmation informatique (web, mobile, uC).
J’ai la soif d’apprendre de nouvelles choses tous les jours, notamment dans le domaine de la science des fusées (incluant la physique, la chimie et les maths, …), donc si vous avez des ressources à me conseiller (livres, documents PDF, sites web) n’hésitez pas à me les faire partager ! :grinning:

Je me suis également inscrit sur la fédération dans le but d’abreuver ma soif d’en apprendre dans ce domaine, et également essayer de pouvoir participer à un projet.

Et je ne suis pas fermé à l’idée d’avoir un parrain.

2 « J'aime »

Bienvenue Anthony ! Et c’est super que tu ais décidé de passer le pas de te présenter.

C’est vrai qu’un bon point de départ est de rejoindre un projet existant qui t’intéresse. En pratique, dans la plupart des projets en cours tu auras l’occasion d’apprendre et faire autour des maths et de la physique, et dans quelques uns de la chimie (EVE et MarsProof principalement).

Et je vais lancer un appel au parrain parmi les membres actifs de l’association :slight_smile:

1 « J'aime »

Soit le bienvenu Anthony ! Tu es au bon endroit pour apprendre tout en fabricant :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir Anthony,
bienvenue chez OSM ; l’important c’est oser, et c’est très bien que tu aies franchi le pas.

1 « J'aime »

Bienvenue Anthony, merci pour ta présentation ! Et bon parcours au sein de Fédération :wink:

1 « J'aime »

Salut @anthony.quinot,

Je reviens vers toi au sujet de ta demande pour être accompagné par un parrain.

Je te propose de prendre ce rôle.

Si cela te convient, nous pouvons faire un point téléphonique prochainement.

2 « J'aime »

Hello,

Ca serait avec plaisir, je t’envoie mon numéro de téléphone en MP, tu me dira tes disponibilités.

Merci :grin:

1 « J'aime »

Bonjour Anthony,
Bienvenue,
Je fais des études en électroniques et comme vous êtes électronicien, j’aimerais bien m’entretenir avec vous dans un projet en électronique.
Merci de m’envoyer vos coordonnées ci-possible afin que je puisse m’entretenir avec vous.
Merci d’avance

2 « J'aime »