Préparons la participation Fédération à l'IAC 2022 en France - Space For All!

Bonne idée, voici le lien pour ceux qui souhaitent se connecter:

@spacericb et @thibaut.pouget2 n’hésitez pas à nous rejoindre :wink:

Bonjour à tous,

Je vous colle ici un message mis dans rocket.chat mercredi dernier :
J’ai eu un échange avec Véronique de La Casa du CNES aujourd’hui, à propos de notre participation à l’IAC en septembre. Nous n’aurons pas de stand permanent, mais elle propose qu’on anime une partie de leur espace thématique pendant la journée grand public (mercredi 21), avec des ateliers makers. Le thème qu’elle a à l’esprit est Lune et exploration.

Prochaine étape : lui proposer des « expériences » interactives qu’on pourrait mettre en oeuvre à cette occasion. Idées en vrac : un atelier de design d’outils pour le cubesat ISRU lunaire ? Des idées pour un rover lunaire autonome ? Peut-être axer cela sur « ne venez pas juste faire une expérience pour vous, mais contribuez au développement de systèmes par vos idées ». Ce sont donc des idées en vrac

De mon côté je n’ai clairement pas la bande passante pour passer du temps sur le sujet, est-ce que des personnes souhaitent s’impliquer plus avant dans l’organisation de la participation FOSM à l’IAC ?

Si ce n’est pas le cas, tant pis, on indiquera simplement qu’il nous est difficile de trouver de la bande passante bénévole pour participer.

A+
Damien

J’aime bien l’idée de développer un rover lunaire