Pour identifier simplement les tâches Gitlab : ajouter des labels

Aussi bien dans le cadre de facilité l’accessibilité aux tâches en cours dans le projet Phoenix que dans le cadre du travail plus global sur la pédagogie dans Fédération, je suis en train de définir un certain nombre de « labels » permettant de classer et identifier rapidement les tâches dans Gitlab.

La question se pose de déterminer à partir de quel moment il y a en a trop pour être encore utile, de la même façon que jusqu’à quel nombre de labels est-ce qu’ils deviennent effectivement utilisables.

Pour le moment j’ai identifié 3 types de labels transversaux :

  • le niveau de priorité
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  • la difficulté
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  • la durée
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    (avec en notes de chaque label ce à quoi correspond « short », « medium »…)

En complément, on peut ajouter toute une série de labels transverses, par exemple de catégorie (mécanique, électronique, communication, système…), de statut (en cours, à commencer, en pause…) et autres.

Avec déjà tous ces éléments il me semble qu’on a une bonne base pour identifier les tâches, est-ce que vous auriez des éléments à ajouter ou modifier ?

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