Point sur les Runners Gitlab

Pour faire suite à un message de Ruben sur l’utilisation des Runners de Gitlab, nous avons regardé le sujet avec WebU et à priori c’est faisable avec un effort raisonnable en temps passé.

Par contre, avant de valider et donner un accord à WebU pour la réalisation, merci de me préciser dans ce fil de discussion les usages qui en seront fait et l’intérêt de la chose pour la communauté (ça permet de bien tracer le pourquoi nous faisons des modifications sur la plateforme et outils associés).

Je vous tiendrai ensuite au courant de la mise en œuvre.

1 « J'aime »

Le Runners sont très importants pour différentes raisons :

  • CI/CD pour tous les codes qui sont développés dans FOSM. Le TDD (Test-Driven Development) c’est un approche qui minimise le bogues dans un code est il rends les développement de code plus agile. Tu testes chaque commit de façon de découvrir si tes modifications ont introduit des bogues, avec ça t’est capable de « fail fast, fail often ».

  • Avec Gitlab Pages on peux héberger des sites statiques directement en lien avec un répertoire. Dans le cas de notre projét, l’idée ça serait d’exploiter Gitlab Pages pour reconstruire la documentation a chaque commit

  • Avec la bonne configuration des Runners, tu pourrais aussi tester ton hardware design en CI/CD, avec, par exemple un émulateur (KVM, Qemu, etc…) ou directement sur une machine avec une copie de ton hardware connecté

Le Runners sont simplement des machines avec Docker installé dessous. Donc les possibilités à exploiter sont beaucoup (des autres exemples sont les Environments, ou le check à chaque commit des vulnerabilité connues de ton codes et de ses dépendences…)

1 « J'aime »

C’est noté Ruben, merci pour ton retour :wink:

@tid WebU vient de m’informer que les Runners Gitlab venaient d’être mis en production. Je te laisse vérifier et nous faire un retour via ce fil de discussion.

Merci :wink:

1 « J'aime »