Partenariat licence Assemblage Intégration Tests dédiée au spatial

Bonjour à tous,
Suite à un évènement dans lequel j’ai participé dans le cadre de Fédération, j’ai pris contact avec l’IUT de Nîmes qui lance une licence professionnelle dédiée aux métiers du spatial.
Ils sont intéressés pour faire un partenariat avec l’association. Je pense qu’il peut y avoir une forte valeur ajouté pour les projets en cours de développement.
On fait de la conception et des prototypes mais on est un peu léger au niveau de l’indus
On pourrait éventuellement envisager un partenariat pour qu’ils fassent une passe d’industrialisation sur nos projets avant les publications.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’il y a des projets qui seraient déjà intéressés ? :slight_smile:
@lucien est-ce que ça te dit que je te mette dans la boucle pour la réunion ?

Voici le lien de la formation: https://iut-nimes.edu.umontpellier.fr/formations/licences-professionnelles/licence-professionnelle-assemblage-integration-test-de-systemes-spatiaux/
A bientôt ! :wink:

4 « J'aime »

On va publier SEE et OpenClinostat 3D d’ici la fin de l’année, donc ça peut être des sujets.
Le dynamomètre de haute précision de l’EmCubeSat peut aussi être un sujet intéressant à prendre en mode industrialisation.

1 « J'aime »

Merci ! Je passe le mot :wink:
Tu veux que je te mette dans la boucle pour la réunion ?

Si vous pouvez manager sans moi, je vote pour - mon agenda Fédération est bien rempli, au point que je zappe des réunions sans m’en rendre compte :confused:

Pas de problème, on t’envoie les compte rendu :wink: