Partage entre fablabs où sont menés des projets Fédération

Un peu dans la suite des K-Fédé des projets, qui visent sur un rendez-vous régulier à mettre en lien les membres des équipes projets, maintenant que les fablabs réouvrent on pourrait organiser des rencontres virtuelles entre fablabs, là aussi sur un call régulier.
En fait ça pourrait très simplement être le fait de participer aux K-Fédés depuis son fablab local, peut-être en organisant de la visio sur grand écran. Ca favoriserait le côté « mise en réseau » et ça pourrait avoir des impacts de création de synergies allant au-delà des projets Fédération.
Food for thought :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonne idée Damien.
A titre personnel, j’ai un grand besoin de dynamiser l’affluence au fl de Chateau Thierry : nous sommes quasiment à 0 adhésions depuis le début de l’année (assez normal). Seule l’activité « fusée haute puissance » a fait un peu de vagues.

J’ai effectivement l’impression que c’est une difficulté partagée par la plupart des fablabs. Je le vois aussi ici au Technistub où on se retrouve pour le moment encore avec uniquement les grands habitués du lieu. On espère que septembre va voir revenir plus de monde !
Et je pense que de lancer des initiatives de projets autour du spatial, des fusées à eau pour enfants aux satellites, contribuera à aider à la reprise et à la re-dynamisation.

1 « J'aime »

Je lance à la rentrée le projet « Aster » : on fabrique une réplique 1:8 puis 1:2 de l’Aster-30.
Modèle bi-étage.

Ce sera un support pédagogique pour un an de travail.

1 « J'aime »