Nouvelle version disponibe v0.2.2-alpha

Hello,

Après une pause suite à la naissance de ma fille, je reviens vers vous avec une nouvelle version du SDK la v0.2.2-alpha qui apporte des évolutions suite à quelques retours:

• La procédure d’installation a été simplifiée
  • La structure de données (kernels, frames, …) a également été revue et simplifiée
  • Le SDK supporte désormais la dernière version du framework spice (ver. N67)

Vous trouverez cette nouvelle version ici : https://github.com/IO-Aerospace-software-engineering/SDK
Et toutes les explications nécessaires à son utilisation dans le wiki : https://github.com/IO-Aerospace-software-engineering/SDK/wiki

Je me tiens à votre disposition si besoin.

Sylvain

4 « J'aime »

Beau travail @sylvain.guillet ! Les enfants sont des projets souvent prioritaires en effet. :blush:

Comme j’ai des étudiants qui se posent des questions pour lesquels IO.SDK pourrait être utile, j’ai un peu creusé cette version. La bonne nouvelle est que j’ai réussi à la faire fonctionner. La mauvaise n’en est pas une car c’est une version alpha. :wink:

Dis moi où tu préfères en discuter : ici ou sur une issue github ?

NB : Pour avoir un environnement reproductible, je me suis créé un Dockerfile basé sur une Ubuntu.

Mes remarques:

1. il manque le fichier Maneuvers/DynamicFuelTank.cpp dans le zip. Au passage, cela me semble plus être un .h qu’un .cpp s’il doit être dans les include…
  2. le CMakeLists.txt du wiki n’est pas suffisant pour inclure le répertoire /usr/local/include/IO/
  3. même soucis pour charger la lib depuis /usr/local/lib/ où il est indiqué de copier libIO.SDK.so
  4. l’exemple main.cpp du wiki n’est pas à jour (par exemple il ne définit pas la fonction DisplayLaunchWindowsSummary). Autant pointer vers IO.SDK.Scenarios/Program.cpp qui lui fonctionne et donne bien un résultat proche de la sortie donnée en exemple.
  5. Pour finir, j’avais aussi essayé en construisant depuis la source. Mais lors de l’installation, il copie les fichiers .h avec la hiérarchie des répertoires alors que l’exemple non.

Pour donner le contexte, les étudiants utilisent VTS pour visualiser les orbites et attitudes. Eux-mêmes sont issus de simu-cic. Si tu as des conseils pour utiliser IO.SDK dans ce contexte, nous sommes preneurs.

En particulier, il y a :

• 2 satellites LEO impliqués et nous aimerions connaitre leur temps de visibilité (LOS),
  • 1 station sol vers lequel 1 des satellites s’oriente pour prolonger le temps de communication,
  • la durée d’ensoleillement d’un des satellites que nous aimerions évaluer afin de mieux cerner le budget électrique.

D’ailleurs, je vous les présente : @logan.four, @valentin.videmont, @lucas.martinelli, @felix.lamblin
N’hésitez pas à compléter les questions que l’on se pose…

Bonjour Loïc,
Merci beaucoup pour ce retour de qualité.
Je répondrai à chacune de tes remarques dans les prochains jours.
Je te propose d’échanger par mail pour les points techniques et je ferai par la suite une publication dans le forum qui synthétisera les évolutions apportées.

1 « J'aime »