Mise en production d'Open Project

Hello à tous,

ça y est, Open Project a été mis en production ce jour !

Ici -> https://project.federation-openspacemakers.com/

Les utilisateurs sont synchronisés (donc chaque membre de FOSM doit pouvoir se connecter).

Les référents projets peuvent “activer” l’outil qui créera seulement un lien depuis leur espace de portail.

Chaque membre peut ensuite créer et gérer des sous projets.

Merci d’avance pour vos feedbacks (j’ouvre un fil dédié dans la section qui va bien) et à bientôt pour la suite !

2 « J'aime »

Hello @nicolas.warin,
je confirme que je peux me connecter à ton lien, je confirme que je peux désormais activer open project dans le groupe “Bureau de l’association”.
Par contre qu’est-ce que tu appelles “espace de portail” ? Je ne vois pas de lien dans l’espace du groupe. Faut-il créer le projet indépendemment dans open project ?
Merci !

Hello Nico,

Peut être un petit problème de sémantique de ma part. Open Project s’active comme les autres outils liés à la gestion des projets (on parle donc bien de l’espace projet, mais il faut effectivement créer le projet dans Open Project, je vais voir pour clarifier).

Au passage, je viens de voir un souci d’affichage sur le module de recherche qui s’affiche au dessus du bouton “retour vers le site web”, je vais ouvrir un ticket.

Hum… :grimacing:
Du coup j’ai dû louper la discussion sur l’activation des outils. Tu pourrais me pointer dans la bonne direction ?

Malheureusement, mon niveau de maîtrise de la plateforme côté projet est encore bien faible pour t’orienter de manière efficace, je vais donc en profiter pour me renseigner aussi ! :slight_smile:

On a un gros boulot à faire sur le guide utilisateur… Je me plonge dedans ce week-end ! :thinking:

@nico

Avant la sortie du manuel utilisateur (je suis en train de faire un plan que j’espère pouvoir vous envoyer d’ici fin de matinée), voici déjà une première orientation par rapport à ta question.

Lorsque tu vas sur la page de ton projet, si tu en es le référent, tu vas pouvoir l’administrer et choisir les outils que tu souhaites utiliser.
Je suis passé par la page vitrine d’un projet pour l’exemple, tu cliques sur “administrer le projet”

image

Ensuite, il faut descendre un peu plus bas sur la page qui s’affiche et tu devrais y trouver la liste des outils disponibles :

image

Il faut alors sélectionner “Gestion de Projet”, avec le logo Open Project, l’outil sera alors disponible dans l’espace projet et tu devrais ensuite être en mesure de créer un planning.

Dis moi si besoin de complément (sachant que je n’ai pas encore de projet en administration à mon nom, je n’ai pas fait de modif sur les projets pris en exemple).

Hello Nico, jusque là j’ai fait exactement ça mais pour un (sous) groupe (privé) et non pas pour un projet.
Je ne vois rien dans l’espace du groupe ensuite.

Il faut que je vérifie si le comportement des groupes est (doit ?) bien être identique à celui des projets, car si on est du côté “Espace Projet”, on voit bien les différents outils qui sont activés, comme ici par exemple :

J’ai vérifié sur la page du groupe en question “Association (…)” et effectivement, même si les outils sont bien activés, on ne les voit pas sur la page “Espace du groupe thématique”, mais il doit peut être manquer une manip’ pour les afficher.

Je complète mon propos après vérification sur un groupe thématique dont je suis membre (Jardin), les outils sélectionnés sont bien affichés sur l’Espace du groupe thématique (la différence avec le groupe “Association” est que ce groupe est en “visibilité publique”) :

Hello tout le monde, je l’ai activé sur le projet récupération guidée GPS. Ca fonctionne bien. Il y a le côté budget que je n’ai pas encore bien compris.