Martian Autonomous Rover System (M.A.R.S)

Présentation du projet :
Les machines sont des éléments indispensables à notre civilisation, et ce sera d’autant plus vrai dans les colonies martiennes. C’est pour cela que j’ai eu l’idée du projet MARS, le projet n’est pas encore entièrement défini. Mais le but principal est de créer des rovers simples et modulables dans le but de bâtir un système entièrement autonome de rovers sur Mars.

Détails :
Le but est de créer une architecture de rover modulable pour différente mission comme récolter du régolithe, explorer des tunnel de lave et pleines d’autres. Le chargeur sera le cœur du système, le lieu où tous les rovers pourront recharger leurs batteries, échanger des données avec la Terre et les autres rovers, et encore plus. Je n’ai pas encore trop pensé aux rovers mais c’est ce que je vais faire cette semaine. Il y aura d’autres modules qui s’ajouteront au projet plus tard mais qui ne sont pas nécessaire pour le début du projet, il y aura par exemple : un réparateur qui sera remplacé par un constructeur encore plus tard, un stockeur, …

3 « J'aime »

Je pense qu’il faut que tu ailles voir du côté du projet MarsProof pour en discuter avec eux.

c’est ce que j’avais possiblement pensé quand le projet serait bien avancé car les deux projets pourraient se compléter et s’aider sur certains points.

Tu peux en parler avec @lucien par exemple pour essayer de créer un sous-projet au sein de @project-production-de-ressources-martiennes ou un projet au sein de la Fédération en lien avec @project-production-de-ressources-martiennes. @cercle-projet que faire dans ce cas ?

Bonjour Killian,

Nous travaillons actuellement sur des rovers modulaires en partenariat avec une école d’ingénieur.

Ca serait top de fusionner les projets !

Voici notre cahier des charges initiale pour l’école d’ingénieur qui doit faire la conception : https://cloud.federation-openspacemakers.com/index.php/f/27134

2 « J'aime »