Liste des outils fédération

Bien le bonjour,

  • Quel est l’URL du serveur Jitsi svp?
  • Est-ce qu’il serait possible de faire une page « liste des outils fédération » svp?

Je m’explique: j’ai changé de téléphone et n’ai aucune idée de comment paramétrer Jitsi pour pouvoir reprendre les call et les réunions des différents cercles. Donc je serais le premier client.

De plus, il est particulièrement difficile pour un nouveau venu de se retrouver dans la plétore d’outils disponibles.J’en suis à envoyer un mail à mes étudiants pour leur présenter les outils de fédérations lors de l’on-boarding:

Proposition pour faciliter l’arrivée de nouveaux membres et l’utilisation des outils

  • Faire une Landing-page de fédération qui met en avant les outils principaux et notre fédération
  • Faire une page sur la plateforme qui présente de manière exhaustive nos outils
    ** Espace projet
    ** Forum
    ** Cloud
    ** WIki
    ** OpenProject
    ** Gitlab
    ** Jitsi
    ** Les liste des diffusion
    ** Nos comptes sur les réseaux sociaux
  • Créer une page/sous-section dédiée pour chaque outil sur le wiki (=section aide)
1 « J'aime »

Oui, ça fait partie du manuel utilisateur de la plateforme, qui doit être transformé en pages Wiki.

Tout est dans ce document du NextCloud, ya plus ka ;o)

Je viens de finir de convertir le manuel en pages wiki.

La méthode employée etait de type « quick & dirty », donc j’invite tout le monde à relire et à compléter au cas où. A noter qu’il y a un certain nombre d’outils non-documentés parce que je ne les utilise pas/je ne sais pas comment les utiliser.

3 « J'aime »

Un grand merci Cédric ! Pour les outils, on va en discuter au sein du Cercle Plateforme, car la plupart ont déjà des manuels utilisateurs (avec différents niveau de détails bien sûr) et l’idée n’est pas de les réécrire, mais plutôt de guider les usages.

1 « J'aime »