IO.Astrodynamics - Première release et plein d'info

Bonsoir à tous,

J’ai pas mal de nouvelles à partager avec vous autour du projet IO.

Tout d’abord le framework IO.SDK et IO.SDK.Net ont été renommés respectivement en IO.Astrodynamics et IO.Astrodynamics.Net afin de clarifier les fonctionnalités offertes par ces derniers.

Ensuite ces deux frameworks sont désormais passés à la version 1.0.0, cela veut dire qu’ils ne sont plus en phase de tests et sont considérés comme suffisamment stables pour être utilisés en production. A ce jour ces deux frameworks ont une couverture de tests supérieure à 95%.

Le projet a été référencé par la Nasa comme third-party sur les technologies C++ et .Net :slight_smile: : https://naif.jpl.nasa.gov/naif/links.html

Vous pourrez retrouver toutes les informations sur les fonctionnalités et leurs mises en œuvre en cliquant sur les liens suivants :
IO.Astrodynamics

IO.Astrodynamics.Net

La manière la plus simple d’intégrer le framework à vos projets et de profiter des mises à jour automatiquement est de suivre ce lien, vous n’aurez qu’une seule commande à taper :sunglasses:

Les frameworks fonctionnent indifféremment sous Linux et Windows.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des remarques.

Bonne soirée à tous.

Sylvain

3 « J'aime »

J’aurais pas du cliquer sur le second lien du message…
Pourquoi ne pas utiliser le gitlab de fédération ?
ok, en fait il faut lire https://naif.jpl.nasa.gov/naif/spiceconcept.html pour un peu de contexte
Chouette code en tout cas, bien joué pour le référencement par la NASA :slight_smile:

Hello, en fait je pense qu’il y’a un souci avec l’éditeur du Forum qui a décidé d’interpréter toutes les chaînes se terminant par une extension connue comme des liens vers des sites. Exemple : toto.net :sweat_smile:
Effectivement le wiki mériterait des explications plus détaillées sur les jeux de données nécessaires tel que décrit par la page spice concept.
Je n’utilise pas Gitlab de la fédération car quand j’ai lancé le projet en 2020 il y’avait d’une part certaines limitations et d’autre part je maîtrise d’avantage l’environnement github.
Merci pour ton retour en tous cas :slight_smile: