Bonjour,
Je suis un étudiant en génie électrique en deuxième année à l’Université de McGill. J’ai 20 ans et je vis à Montréal, Canada. Suis-je le seul Canadien ici ?
Depuis mon enfance, je suis passionné d’aviation. Depuis un moment, je suis de près SpaceX. Subjugué, j’assiste à chacun de leurs lancements. Un jour, alors que j’attends un décollage, je navigue le web au hasard, ennuyé, et c’est alors que je tombe sur le site des OSM.
J’ai toujours aimé l’idée de l’Open Source (c’est la seule raison pour laquelle j’utilise Firefox). Récemment, j’ai remarqué un nombre croissant de start-ups qui se lancent dans le développement de lanceurs. Chez nous, Reaction Dynamics et SpaceRyde sont de bons exemples. Je suis ravi de voir une démocratisation croissante de l’accès à l’espace, et je trouve que créer des projets Open Source est un moyen très sain d’y arriver.
Je souhaite rejoindre la communauté OSM parce que j’aime l’aéronautique, mais aussi parce que je suis à la recherche de défi. Les projets auxquels je participe actuellement ne satisfont pas mes désirs du challenge, de la difficulté. Je manque cruellement d’expérience aussi, et j’apprécierais vivement d’être parrainé par un (vrai) ingénieur électrique.
L’Astronautique est une science encore obscure au grand public, et je souhaite contribuer à la rendre plus accessible, pour que l’expression « Rocket Science » devienne obsolète.