Introduction Mohamed Amine Elfelsoufi

Bonjour,

Je suis un étudiant en génie électrique en deuxième année à l’Université de McGill. J’ai 20 ans et je vis à Montréal, Canada. Suis-je le seul Canadien ici ?

Depuis mon enfance, je suis passionné d’aviation. Depuis un moment, je suis de près SpaceX. Subjugué, j’assiste à chacun de leurs lancements. Un jour, alors que j’attends un décollage, je navigue le web au hasard, ennuyé, et c’est alors que je tombe sur le site des OSM.

J’ai toujours aimé l’idée de l’Open Source (c’est la seule raison pour laquelle j’utilise Firefox). Récemment, j’ai remarqué un nombre croissant de start-ups qui se lancent dans le développement de lanceurs. Chez nous, Reaction Dynamics et SpaceRyde sont de bons exemples. Je suis ravi de voir une démocratisation croissante de l’accès à l’espace, et je trouve que créer des projets Open Source est un moyen très sain d’y arriver.

Je souhaite rejoindre la communauté OSM parce que j’aime l’aéronautique, mais aussi parce que je suis à la recherche de défi. Les projets auxquels je participe actuellement ne satisfont pas mes désirs du challenge, de la difficulté. Je manque cruellement d’expérience aussi, et j’apprécierais vivement d’être parrainé par un (vrai) ingénieur électrique.

L’Astronautique est une science encore obscure au grand public, et je souhaite contribuer à la rendre plus accessible, pour que l’expression « Rocket Science » devienne obsolète.

2 « J'aime »

Bienvenue Mohamed Amine !

Pas garanti de trouver un « vrai » ingénieur électrique pour te parrainer, mais par contre des projets challengeants avec de l’elec, on en a, et on est là pour apprendre ensemble :slight_smile:

Est-ce qu’il y a déjà un projet ou un autre qui t’intéresse ?

J’aimerais beaucoup participer à Eve. :slight_smile:

Je connais Simulink et j’ai quelques connaissances de bases en avionique, alors j’aimerais bien rejoindre l’équipe d’avionique du lanceur Themis si possible.

2 « J'aime »

Parfait ! Tu peux donc te rendre sur les pages de ces deux projets et demander à les rejoindre :slight_smile:
(Themis Open est un sous-projet d’Ad Astra, tu trouveras le lien vers sa page projet en bas de la page vitrine du projet Ad Astra)

2 « J'aime »