Idée Projet Reconception Historique

Bonjour à tous,

Je voulais vous partager une idée qui m’est venu récemment:

Nous sommes passionnés par le spatial et donc aussi par son histoire, par conséquent je verrais bien fédération comme un endroit propice à la préservation et à l’amélioration de ce patrimoine, je m’explique:

l’idée serait donc de réaliser un travail de recherche documentaire sur des projets spatiaux de toute sorte afin de les reconcevoir dans un but de préservation et d’accès l’histoire spatiale.

Je prends pour exemple la Fusée Véronique, à ma connaissance il n’existe pas de modèle 3d détaillé de la fusée,
image
c’est typiquement ce genre chose que j’imagine que l’on pourrait réaliser, remodéliser chaque pièce jusqu’à la moindre vis. une réalisation virtuelle, qui ne serait pas soumis aux caprices du temps comme l’on pu être les maquette de la navette Hermès ou bien Buran

Et pourquoi pas dans certains cas imaginer la reconstruction de certains de ces projet dans la mesure du possible.

Ce serait l’occasion de revenir sur des technologies du passé et de faire un travail de documentation pédagogique.

Je n’ai pas nécessairement l’intention de porter un tel projet, c’est plus une bouteille à la mer que je jette ici.

j’avoue ne pas savoir si des initiatives similaires existe déjà. Je pense que ce post peut être l’endroit où regrouper des infos liées à cette idée de reconception de projet historique

3 « J'aime »

Si j’ai bien compris, ce serait en quelque sorte un « Musée OSM », non? Je trouve que c’est une très bonne idée. :slight_smile:

oui c’est un peu près ça, pourquoi pas d’ailleurs imaginer un musée virtuel où ces modèles 3d seraient exposés :smile:

1 « J'aime »