Idée: Fabriquer le bâtiment virtuel de Fédération

Bien le bonjour,

Je viens de découvrir le projet WorkAdventure. Outre le fait que j’adore le concept et qu’en plus il soit Open-source, je pense qu’il y a un intérêt certain pour fédération.

Le concept de base: pouvoir créer un bâtiment virtuel dans lequel notre avatar eut évoluer librement. Lorsque l’on croise quelqu’un on peut interagir avec lui (presque) comme dans la vraie vie.

Ce que j’imagine pour fédération: Créer notre bâtiment virtuel avec:

  • Une salle par projet: en plus il y a une « table virtuelle » grâce à laquelle on peut accéder aux photos des réalisations
  • Une salle de réunion: salle dans laquelle on organise les réunions des cercles et autres. ca permettrait que les créneaux soient plus Interactifs
  • Une salle atelier: lorsque l’on s’approche d’une machine, on a la liste des partenaires fédérations qui en disposent d’une.
  • Un bar: pour prendre des cuites virtuelles (on ajoute une fonction « personnage qui titube » pour mettre de l’ambiance ? )

Ainsi, ce « lieu virtuel » pourrait permettre de synchroniser les sessions de travail entre les équipes à distance et de rendre nos réunions/meetings plus interactif.

1 « J'aime »

En parcourant vite fait la page d’accueil, c’est vrai que ça a l’air fun :slight_smile: Je me le mets dans la liste des trucs à regarder plus en détails.

Combiné avec https://hubs.mozilla.com/ ce serait encore mieux…

1 « J'aime »

ca va finir en VR CHAT

Effectivement je ne vois pas de différence fondamentale avec VR Chat.
La question est comment rendre cela plus « productif » pour des échanges FOSM ?

J’imagine bien des Webcams sur de véritables établis incrustées dans des endroits adéquats par exemple…

1 « J'aime »

Les différences que je voyais par rapport à VR chat:

  • On a directement une vue d’ensemble du bâtiment et des personnes connectée. Pas besoin de « se chercher »
  • Perso je suis plus attirée par l’interface 2D que par le monde 3D de VR Chat
  • L’interface est plus légère, semble moins « gourmande » en ressources

J’imagine plutôt la vue2d comme un client alternatif à la version d’origine, comme cela c’est complémentaire et plus inclusif.

L’interface 2d ne permet pas la même interactivité que la 3d, sinon c’est juste une téléconférence comme une autre, non ?

Imagine soit en 2d une vue Webcam sur un établie ainsi que le visage des autres, avec au loin les autres discussions, et un tableau blanc . Soit les mêmes éléments en 3d, la perception et la praticité n’est comme pas la même.

Imagine aussi un autre « écran de contrôle » affichant des indications sur les variables de la carte embarquées en cours de debug.

Voir par exemple cette conférence de Brett Victor.