Nous avons convenu avec @mohamed.chemak que compte tenu des autres activités en cours sur le lanceur Ad Astra, nous allions mettre en stand-by le projet de système de guidage de parachute.
Comme nous n’allons pas actualiser la vitrine en suivant les lignes directrices de pré-projet, le projet va être repassé en brouillon dans les prochains jours, et donc plus visible sur la plateforme. L’ensemble des sujets du forum liés à ce projet vont être réintégrer à la racine du forum Projets, j’ajouterai simplement une mention [Guidage Parachute] dans le titre de chacun.
Et bien entendu, si quelqu’un veut reprendre le projet avant que Mohamed ne se relance dessus, qu’il ou elle se manifeste en répondant à l’un de ces sujets !
Zut, flute ! Je voulais regarder ce sujet de plus près, pour des raisons simples : c’est à mon avis le système à intégrer dans tous les lancements “basse altitude”, car les terrains, et surtout ceux avec des plafonds élevés, n’offrent pas des dimensions suffisantes pour éviter la perte des prototypes.
J’ai lu le rapport de CONSTELLATION, mais je reste un peu sur ma faim.
Peut-être que tu peux avoir un call avec @mohamed.chemak pour qu’il partage son expérience sur le sujet ? Il avait fait partie de l’équipe Constellation au C’Space 2017.
1 « J'aime »
Bonsoir,
en accord avec moi-même tout seul (parce que je suis seul sur ce sujet, faute d’avoir su susciter de la motivation), je propose que le sujet soit remis en stand-by.
Le projet R2Home est un projet à part de GRS et convole de lui-même vers un avenir prometteur. Il est documenté en dehors de FOSM et n’en fait donc pas partie. Cela reste un excellent projet, qui a réussi la mise au point d’un système effectuant la mission de retour au sol (tant qu’on n’a pas à rentrer dans l’atmosphère depuis l’espace).